Jérôme Saporito : « On sait qu’on aura moins de possibilités de voir Bordeaux ces prochaines semaines, donc on en profite »

    FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    A chaque journée de Ligue 1, beIN Sports a la primeur de deux rencontres. Amazon, de son côté, diffuse le multiplex et les matches de 19 heures (samedi). Puis, La Chaine L’Equipe a le choix parmi une affiche dans ce même multiplex. L’Equipe a ainsi pu profiter de l’incertitude de la situation des Girondins de Bordeaux pour diffuser les trois premières rencontres, puisque beIN Sports doit donner son programme de diffusion 3 semaines à l’avance.

    Dans Sud Ouest, Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de l’Équipe, s’est exprimé sur le choix de diffuser Bordeaux, comme ce sera le cas ce soir avec le match face aux Chamois Niortais.

    « Nous avons choisi Bordeaux, parce que c’est une histoire dans l’histoire, il y avait forcément une attente du public, l’envie de savoir comme ce grand club allait redémarrer. Les chiffres nous ont surpris oui, de façon positive. Il y avait du monde dans le stade, et cela compte, le foot est un spectacle. Dans nos choix, à intérêt sportif égal, nous penchons vers le stade le plus animé. À Rodez, on poursuit l’histoire. Et puis, il faut bien qu’en disposant du troisième choix, on sait qu’on aura moins de possibilités de voir Bordeaux, ces prochaines semaines, donc on en profite. Toutes les chaînes privilégient en début de saison les clubs qui descendent de L1. Au fil des journées, le choix dépend de plus en plus du classement ».