Yoann Riou : “Bokélé me parlait de ce nouveau poste, arrière latéral, lui qui est un défenseur central. Il me raconte cette liberté qu’il a sur le côté, cette relation qu’il a avec Mwanga”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste L’Equipe, Yoann Riou, s’est exprimé sur l’affluence de la rencontre du jour entre les Girondins de Bordeaux et Niort, qui serait d’un peu plus de 18000 personnes.

    « On l’a vu lors de la première journée déjà, il y avait beaucoup de monde. On a besoin de ces stades bien remplis. En plus, c’est l’été, on veut passer un beau moment. C’est beau parce que le peuple bordelais va continuer à voir cette jeunesse bordelaise. J’ai eu la chance de rencontrer assez longuement Malcom Bokele, Dilane Bakwa. Ce qui me surprend, c’est leur extraordinaire maturité. Je les ai vus quand même longuement et vraiment, ils m’ont raconté leur parcours avec une fraicheur d’esprit incroyable, une générosité… C’est ça la jeunesse, c’est l’insouciance. Bokélé me parlait de ce nouveau poste, arrière latéral, lui qui est un défenseur central. Il me raconte cette liberté qu’il a sur le côté, cette relation qu’il a avec Mwanga, qu’ils se connaissent depuis tellement d’années de l’époque lyonnaise. Il me racontait également sa relation fusionnelle avec son frère. Il me racontait aussi que sa grand-mère, quand il était petit, lui disait ‘allez rentre maintenant’ parce qu’il n’arrêtait pas de jouer au foot devant la maison. Et puis Bakwa, qui est flamboyant en ce début de saison… Vraiment c’était beaucoup à voir parce que ce sont deux jeunes qui ont un amour du foot, et de la vie. C’est beau à entendre ».

    Retranscription Girondins4Ever