Barcelone a enregistré toutes ses recrues, sauf Jules Koundé

L’ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a quitté le FC Séville cet été, direction le FC Barcelone. L’international français de 23 ans (11 sélections) s’est engagé contre un chèque de 50 à 60 millions d’euros en Catalogne, et espérait probablement faire ses débuts ce week-end. Mais Jules subit vraisemblablement un problème que l’on connait bien aux Girondins de Bordeaux depuis quelques semaines, à savoir l’impossibilité d’homologuer les contrats des suites d’une masse salariale trop importante.

« Nous sommes optimistes concernant l’inscription des joueurs qu’il manque. Ce n’est pas sûr à 100% et il faudra attendre demain (samedi). Nous avons réalisé de grands transferts et je suis très content. Il faut montrer de quoi nous sommes capables sur le terrain » (Xavi).

Oui mais voilà, si l’intégralité des recrues du Barça ont pu être validées, ce n’est pas le cas de l’ancien bordelais. Ainsi, les contrats de l’ivoirien Franck Kessié (arrivé libre de Milan), du danois Andreas Christensen (arrivé libre de Chelsea) et du brésilien Raphinha (arrivé contre 58 millions d’euros en provenance de Leeds), tout comme celui du polonais Robert Lewandowski (arrivé contre 50 millions d’euros du Bayern Munich), ont été homologués (tous comme ceux d’Ousmane Dembélé et de Sergi Roberto).

Il faudra donc patienter et voir des départs du club pour que Jules Koundé soit « officiellement » et sur le papier un joueur du Barça. En attendant, Barcelone débute sa Liga ce soir à domicile, face au Rayo Vallecano à 21 heures.