Philippe Piat (coprésident UNFP) : « A partir du 1er Septembre ils doivent être réintégrés »

    Dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Philippe Piat, coprésident de l’UNFP, s’est exprimé concernant le fait que les joueurs dans des « lofts » doivent être réintégrés dans les groupes à l’issue de la fin du mercato, soit au 1er Septembre.

     

    « Oui absolument ! A partir du 1er Septembre ils doivent être réintégrés. Si jamais il y a un problème pour l’entraîneur justement, pour former une équipe, d’avoir quelques joueurs seulement à un entraînement ça peut se faire de manière exceptionnelle mais ça ne peut pas être pour des raisons qu’on évoque c’est-à-dire de les menacer pour des transferts, des baisses de salaires, de sanctions. C’est juste parce que l’effectif étant trop élevé il faut le Vendredi avant le match, que certains joueurs soient mis dans un groupe numéro 2. »

     

    Concernant le club des Girondins de Bordeaux, plusieurs joueurs sont concernés par le système de loft car ils s’entraînent en marge du groupe pro, avec la réserve, mais ne disputent aucun matchs, que ce soit avec l’une ou l’autre équipe.

    La liste des joueurs du loft : Davy Rouyard, Paul Baysse, Enock Kwateng, Abdel Jalil Medioub, Edson Mexer, Rémi Oudin, Mbaye Niang et Mehdi Zerkane.

    Le jeune Ismaël Sow n’en fait pas partie puisqu’il joue les matchs amicaux avec la réserve.

     

    https://twitter.com/GGsportRMC/status/1558357088765677568?s=20&t=iMiE-rWohNRQTKg-HYpeZw

     

    Retranscription Girondins4Ever