[J3 Mi-temps] Bordelais et Niortais dos à dos (0-0)

Johaneko Louis-Jean

Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique René Gallice, l’équipe des Chamois Niortais ce Samedi, pour le compte de la troisième journée de Ligue 2 BKT.

Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo avec les moyens du bord, notamment en défense avec 4 joueurs professionnels de disponibles seulement ! Johaneko Louis-Jean remplace donc Jacques Ekomié sans surprise. Peu de changement pour le reste avec un milieu à trois Danylo Ignatenko, Tom Lacoux, Fransérgio puis un trio sur le front de l’attaque avec Dilane Bakwa, Josh Maja et Logan Delaurier-Chaubet.

 

Le onze de départ de chaque équipe :

 

Source Twitter @girondins

 

Source Twitter @ChamoisNiortais

 

 

 

 

 

 

 

 

Un début de match calme

C’est sous une forte chaleur que le coup d’envoi est donné entre les deux formations. Certains appellent ce match le « Derby de l’A10 » et on valide ! Une minute de silence est également donnée en mémoire de Fernando Chalana, ancien joueur des Girondins décédé cette semaine. Le début de match est en faveur des bordelais mais pas d’occasions franches dans les dix premières minutes. Logan Delaurier-Chaubet est le joueur qui se met le plus en valeur dans ce début de match. Il faut attendre la 13ème minute pour voir Niort s’infiltrer pour centrer mais c’est détourné en corner par Junior Mwanga (0-0). Cela ne donnera rien.

Niort commence à se montrer

Les joueurs Niortais commencent peu à peu à se montrer, pour preuve les 3 corners obtenus en quelques minutes. Bilal Boutobba essaye de se jouer de la défense Girondine mais n’y arrive pas (20ème 0-0). On arrive à la première pause fraîcheur et pour le moment aucune équipe n’a trouvé le chemin des filets même si les chamois sortent un peu plus (23ème 0-0). La première occasion bordelaise vient de Dilane Bakwa qui efface la défense niortaise et centre pour la tête de Fransérgio qui passe au-dessus (26ème 0-0). Juste derrière Niort voit une frappe passer juste devant les buts de Gaëtan Poussin, le match s’emballe (27ème 0-0). Deuxième grosse occasion pour Dilane Bakwa et cette belle frappe repoussé par le gardien niortais (32ème 0-0).

Source Twitter @girondin

Bordeaux se relâche un peu et Niort tente d’en profiter mais Gregersen puis Mwanga veillent derrière. Une minute plus tard Danylo Ignatenko tente une frappe de loin mais ça passe juste au-dessus (37ème 0-0). A la 43ème minute Dilane Bakwa, encore lui, percute mais se fait projeter à terre. Le coup-franc est joué par Logan Delaurier-Chaubet mais ce n’est pas assez levé, derrière Bakwa tente du droit mais le ballon s’envole. En toute fin de période Niort loupe une très grosse occasion juste devant le but bordelais… On a eu chaud !

A la mi-temps le score est nul et vierge dans ce derby, Bordeaux doit trouver des solutions devant.