[J3] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Niort

Ce Samedi 13 Août, les Girondins de Bordeaux disputaient leur troisième match de championnat de Ligue 2 BKT. Dans un Stade Matmut Atlantique René Gallice bien garni les Girondins ont du rivaliser avec une équipe de Niort expérimentée de ce championnat. David Guion présentait une équipe similaire de celle victorieuse à Rodez (0-3). Seul Jacques Ekomié manquait pour blessure, remplacé dans le onze par Johaneko Louis-Jean.

Ce fut un match intense et brouillon à la fois, dont le vainqueur aura été désigné lors de la seconde période. Au début, les bordelais ont pris la possession du ballon sans pour autant se montrer dangereux. Devant, Dilane Bakwa était le plus remuant, le plus percutant et ses deux complices de l’attaque Girondine Josh Maja et Logan Delaurier-Chaubet, ont eu plus de mal. Mais les niortais vont sortir et se montrer plus incisifs alors que la défense bordelaise, emmené par le duo Stian Gregersen – Junior Mwanga, veillait bien.

Johaneko Louis-Jean

 

Puis il a fallu accélérer le jeu pour parvenir à inscrire ce fameux but. A ce petit jeu là, notre équipe a bien évolué depuis la saison dernière car malgré du déchet technique et un manque d’expérience, ce sont deux autres facteurs qui vont apparaître : la solidarité et l’envie ! Solidarité car l’équipe fera bloc face aux assauts niortais en seconde période et envie pour avoir toujours été de l’avant. Ce qui a fini par payer puisque sur un service de Josh Maja, c’est Logan Delaurier-Chaubet qui débloquait enfin la situation et son compteur but en championnat de Ligue 2. Bordeaux a marqué puis Bordeaux a tenu. C’est une bonne nouvelle quand on sait la situation dans laquelle els hommes de David Guion doivent composer en ce début de championnat.

En attendant, voici les notes du match :

Les notes

Poussin : 6
Bokélé : 5
Mwanga : 6,5
Gregersen : 6
Louis-Jean : 5
Fransérgio : 4
Ignatenko : 5
Lacoux (c) : 4
Delaurier-Chaubet : 6
Bakwa : 6
Maja : 4

Guion : 5