Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bruneau, Daoudi, Jovanovic, Barry, Malbec, Malcom, Mara…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Romane Bruneau a annoncé officiellement son départ des Girondins de Bordeaux sur ses réseaux sociaux. « Il est temps pour moi de vous annoncer mon départ des Girondins de Bordeaux après 4 années passées à défendre ces couleurs. Des hauts, des bas. Mais surtout de beaux souvenirs, des rencontres et de superbes amitiés. Je n’oublierai jamais ces années. Je tiens à remercier, les salariés, les bénévoles, les différents staffs, mes coéquipières ainsi que les supporters toujours présents ! Cette aventure m’aura marquée et faite grandir, une belle étape dans ma vie. La fin d’un beau chapitre, merci Bordeaux ».

Adam Daoudi a été appelé en Équipe de France U16. « Arrivé au club en U10, il s’est signalé auprès des éducateurs, dirigeants l’école de football pour ses qualités de footballeur, son état d’esprit et une mentalité exemplaire. Nous lui souhaitons un bon stage » a commenté le compte de l’Académie des Girondins.

 

Vukasin Jovanovic, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, évolue à l’Apollon Limassol. Titulaire vendredi soir face à Omonia, il a remporté la rencontre sur le score de 2-0. Il s’agissait de la Supercoupe de Chypre. Un nouveau trophée donc pour le serbe.

L’ancien attaquant passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, Hattabiou Barry, revient de son séjour aux Etats-Unis. Il évoluait à l’University of Central Florida et s’engage à Sainte-Geneviève en National 2.

Notre désormais ex gardien Tidiane Malbec a trouvé un point de chute. Après plusieurs semaines d’essai il va s’engager avec le club d’Annecy en Ligue 2, comme l’annonce Le Dauphiné. Il y sera troisième gardien et tentera d’inverser la tendance.

Malcom frappe encore ! Notre ancien ailier brésilien a encore marqué un but lors d’un match de championnat avec son équipe du Zenith Saint-Pétersbourg (RUS).  C’est sa deuxième réalisation après celui inscrit en SuperCoupe de Russie face au Spartak Moscou.

Sékou Mara s’est illustré lors de la deuxième journée de championnat de Premier League. Lui qui était remplaçant avec son équipe de Southampton face à Leeds United, a pu donner une passe décisive peu de temps après son entrée en jeu. Prenant la place de Jan Bednarek à la 70ème minute il a permis à son équipe d’égaliser à la 81ème grâce à une passe décisive pour Kyle Walker-Peters.

Benoit Costil n’a pas perdu cet après-midi, et c’est à noter évidemment, tant cela fut rare la saison dernière avec les Girondins de Bordeaux. En revanche, il a une nouvelle fois pris des buts. Lors de la deuxième journée de Ligue 1, il a encore encaissé deux buts face au SCO d’Angers (2-2). Il a notamment encaissé 1 but au moins lors de ses 28 derniers matches de Ligue 1. Seul Guillermo Ochoa a fait pire dans l’élite depuis 1950 (33 matches).