Yoann Riou : « C’était un vrai test pour les Girondins et on voit que cette jeunesse confirme match après match »

Yoann Riou, qui a commenté la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais, a donné son ressenti sur cette victoire 1-0, pour le compte de la troisième journée de Ligue 2 BKT.

 

« On a assisté à un très très beau match de foot et les Girondins qui continuent leur ascension. Deux victoires et un match nul, ils reviennent à la hauteur de Guingamp. […] C’était épatant ce match puisque Niort aussi à joué le coup à fond. Niort a eu des occasions, ça a été un match très très ouvert avec beaucoup d’occasions. C’était un vrai test pour les Girondins et on voit que cette jeunesse confirme match après match. C’est important pour Logan Delaurier-Chaubet qui était très bon mais là il marque. La semaine dernière c’était Dilane Bakwa qui avait marqué et on voit qu’on a l’impression que ça monte en puissance. »

 

Pierre Bouby, qui a également commenté la rencontre s’est aussi exprimé :

 

« Cela monte en puissance mais on voit vraiment les schémas de jeu mis en place par David Guion. Il y a beaucoup de mouvement, des binômes qui se sont fait sur les côtés et qui sont très intéressants et surtout cette faculté à percuter plein axe avec des courses en profondeur, beaucoup de courses. Beaucoup de discipline tactique, beaucoup de pressing aussi dès la perte de balle, on voit vraiment ce que demande David Guion. C’est bien exécuté, on sent qu’il y a un cycle positif, les joueurs sont dans de très bonnes dispositions. On voit aussi l’implication des plus anciens donc c’est bien. »

 

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever