David Guion : « On a vu un bon Junior ce soir. Ils sont très complémentaires avec Stian »

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la nouvelle très bonne prestation de Junior Mwanga en défense centrale, qui répond présent aussi bien sur terre que dans les airs.

« J’ai bien aimé son match. J’ai trouvé qu’il avait amené beaucoup de calme et de sérénité. Il était bien sur les trajectoires, il a bien lu les trajectoires. J’ai trouvé ça vraiment intéressant. Il grandit aussi, inévitablement. Ca fait trois matches qu’il joue. Il progresse au niveau de la concentration, parce que c’est ça son problème notamment à gérer et ce soir j’ai trouvé qu’il avait fait vraiment un match focus au niveau de sa concentration. Et comme par hasard, techniquement, ses qualités, elles ressortent. On a vu en effet un bon Junior ce soir ».

Mais ce serait malhonnête de ne pas évoquer Stian Gregersen qui a aussi réussi une bonne rencontre.

« Ils sont très complémentaires, parce que Stian a coupé quand même pas mal de trajectoires avec sa vitesse. Il a bien lu. Après encore une fois, c’est une coordination de toute la ligne défensive. C’est important. Les garçons travaillent bien. On rectifie quand même pas mal de choses à chaque match mais ils sont très attentifs. Il y a un bon travail de vidéo qui est fait également. Ils sont attentifs, ils voient les erreurs qu’ils font et progressivement ils gomment pas mal de choses ».

Retranscription Girondins4Ever