Nicolas Paolorsi : « Il y en a sur les feuilles de matches qui jouaient en U19 la saison passée. C’est quand même assez dingue »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Nicolas Paolorsi est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face aux Chamois Niortais (1-0).

« On ne va pas parler de début de saison inespéré, mais quand on voit l’équipe des Girondins, on ne connaissait quasiment aucun joueur… Il y en a sur les feuilles de matches qui jouaient en U19 la saison passée. C’est quand même assez dingue […] C’est irrégulier mais au niveau des jeunes qui peuvent s’imposer, il y a eu déjà des contrats pros cette semaine, avec Jacques Ekomié, Junior Mwanga dans l’axe, Malcom Bokele va compter aussi… Ils ont également prolongé Logan Delaurier-Chaubet… Ce début de saison donne des idées à la direction de Bordeaux, et ils comptent bien s’appuyer sur leurs jeunes. Delaurier-Chaubet ne devait pas commencer la préparation avec les pros, et finalement il monte, il marque trois buts lors de cette prépa, et là il marque son premier but en pro… […] Très bon début de saison des jeunes bordelais qui en plus n’encaissent pas de but. L’année dernière, ils ont pris 90 buts, une avalanche de buts, et là ils n’en prennent pas un seul […] On a désormais trois clubs en tête de la Ligue 2 et avec 7 points : Guingamp, Bordeaux qui l’eut cru, et Caen ».

Yohan Bredow, journaliste pour la radio, est également revenu sur la victoire bordelaise.

« Bordeaux est mieux rentré en seconde période, les bordelais ont mis le pied sur le ballon, ont fait tourner. C’est une jeune équipe qui ne peut pas enregistrer ses recrues. Cela tient, c’est un bon début de saison avec 7 points de pris. C’est un début de saison réussi, avec une jeunesse qui pousse, une jeunesse qui marque, encore là par ce but de Logan Delaurier-Chaubet, bien lancé en profondeur, et conclu par un plat du pied tout en sérénité… […] La jeunesse a tenu et s’est imposée, notamment grâce à un but de Logan Delaurier-Chaubet qui a fait beaucoup de bien. C’est un très bon début de saison des bordelais ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image