Ines Jaurena : « En sortant de Bordeaux et encore avant du Paris FC, je voulais connaître autre chose que jouer la 3ème place »

Photo Lyubomir Domozetski 

Ines Jaurena a quitté les Girondins de Bordeaux cet été, libre, pour l’Olympique Lyonnais. Pour le site Olympique-et-Lyonnais, la joueuse de 31 ans s’est confiée sur les raisons de sa venue dans le Rhône.

« En sortant de Bordeaux et encore avant du Paris FC, je voulais connaître autre chose que jouer la 3ème place. Je souhaitais vivre autre chose avant la fin de ma carrière. Si je partais des Girondins, c’était forcément pour un projet plus ambitieux, plus structuré. Je n’étais pas fermée à une expérience à l’étranger, maintenant, c’était surtout un beau projet sportif que je voulais. Avant même de parler à Sonia (Bompastor), l’Olympique lyonnais c’est séduisant. Mais sinon, je me suis retrouvée dans ce qu’elle racontait lorsqu’elle parlait de football, de management… donc j’ai tenté l’aventure ».

Ses premiers pas à l’OL se passent bien, et les infrastructures sont à la hauteur de ses attentes.

« Ça se passe très bien. Je suis arrivée vite (le 18 juillet). Plus tôt on arrive, mieux c’est car il faut s’adapter à des nouveaux principes de jeu, à des nouvelles exigences et à de nouvelles coéquipières. La préparation porte bien son nom, je vais pouvoir me préparer avec ma nouvelle équipe au mieux. Là, j’ai pris le rythme et je m’installe petit à petit. On est dans la 4e semaine, je me sens bien, j’ai été bien intégrée par les filles, le staff et les gens à l’OL. L’OL c’est du sérieux. C’est un plaisir d’être là au quotidien, rien que les infrastructures…Pour moi, c’était aussi important de signer dans un projet qui respecte le foot féminin, les femmes athlètes et c’est ce que je ressens ici. On est en 2022 et à certains endroits, on a encore du mal à intégrer le football féminin, à vouloir qu’il progresse vraiment, et je sais qu’à l’Olympique lyonnais, le sport que je pratique sera respecté. J’aime ce respect qu’il y a à Lyon pour l’équipe féminine ».