Johann (Débriefeur Gold FM) : « C’est la jeunesse qui a pris le pouvoir et ça va être compliqué pour David Guion de devoir faire des choix »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire des Girondins face aux Chamois Niortais (1-0). Il a été question de cette jeunesse qui réalise un très bon début de saison.

 

« C’est la jeunesse qui a pris le pouvoir et ça va être compliqué pour David Guion de devoir faire des choix. Il ne peut pas se permettre de les mettre au placard dès demain, quand les nouveaux joueurs seront arrivés et les autres seront qualifiés. Cela va être très compliqué et c’est vrai que cette jeunesse qui s’entend très bien, qui joue ensemble 1 an, 2 ans voire plus pour les plus jeunes, elle a les ressources mentales à défaut d’avoir le physique. Oui on est d’accords ces joueurs là ne pourront pas tenir 38 journées de championnat en Ligue 2. Oui on est d’accords aussi pour dire que l’année dernières ils n’auraient pas pu faire à eux seuls une moitié de saison entre Janvier et Mai. Par contre, quand on voit ce qu’ils montrent et l’entente qu’ils ont entre eux, c’est sûr et certain que ces joueurs là ont un plus que d’autres n’ont pas. Ils ont l’envie, la hargne et ils se connaissent, ça le montre depuis le début de saison. S’ils sont entourés en plus par des joueurs expérimentés comme Fransérgio, comme Stian Gregersen et comme Yoann Barbet et Vital N’Simba qui vont arriver au fur et à mesure, la mayonnaise va prendre, c’est sûr et certain. Je suis content de voir cette jeunesse à l’ouvrage et c’est vrai que l’année dernière, cette jeunesse là – pas tous car ils ne pouvaient pas tous jouer – on aurait pu en intégrer certains et même si on ne peut pas lire dans les boules de cristal, je pense qu’on aurait peut-être pu se maintenir en Ligue 1 avec un autre état d’esprit à défaut d’avoir ce physique et cette expérience. Maintenant le passé c’est le passé, on est en Ligue 2, on part sur un nouveau cycle avec une équipe qui est combative et qui ne lâche rien. C’est tout bénéfique et j’espère qu’on aura encore des belles perspectives à venir dans les prochaines semaines et les prochains mois. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :