Laurent Brun : « Bordeaux relève le défi pour l’instant avec fierté et talent. Cette équipe fait honneur au maillot. Cela fait trois ans qu’on n’a pas vu des gens faire honneur au maillot comme ça »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Sur ARLLaurent Brun, des suites de la victoire des Girondins de Bordeaux face à Niort (1-0), a souhaité mettre en avant les joueurs bordelais, formant un groupe, et faisant honneur au maillot.

« Il y a du talent dans cette jeunesse bordelaise. On ne s’enflamme pas, on savoure, il y a encore du travail. Le groupe ne pourra pas rester comme ça jusqu’à la fin de la saison, il faudra apporter quelques retouches, mais il faudra faire attention à ne pas déstabiliser ce groupe qui est en train de naître, et ce collectif qui est en train de prendre forme. Il faudra y aller de façon clinique, en ciblant vraiment les postes, en mettant un joueur qui pourra vite s’acclimateur au collectif et à la vie bordelaise, parce qu’il faudra peut-être aller chercher quelqu’un de l’extérieur. Il y a un groupe qui est en train de naître, ça c’est sûr, avec une bande de jeunes qui a l’habitude de jouer ensemble depuis très longtemps, des anciens, des internationaux étrangers, qui pour l’instant sont importants. Et même à l’image de Fransérgio, qui encadre bien ces jeunes […] Bordeaux relève le défi pour l’instant avec fierté et talent. Cette équipe fait honneur au maillot. Cela fait trois ans qu’on n’a pas vu des gens faire honneur au maillot comme ça. Il faut savourer, ne pas s’enflammer, et continuer de travailler parce qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. David Guion et ses adjoints sont en train de construire quelque chose, avec un profil de formateurs, ça se sent, ça se ressent. Cette dynamique est là, c’est bien, et bravo ».

Retranscription Girondins4Ever