[J3] Les TOPS/FLOPS de Charly (Débriefeur Gold FM) : « J’adore ce joueur, il est d’une sérénité, on sent qu’il n’est pas dépassé par les évènements »

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Niort, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE CHARLY :

IGNATENKO / FRANSERGIO / MAJA

« Je vais en mettre deux au même niveau avec lesquels je suis indulgent parce que c’est le format du match qui est comme ça et parce qu’ils se sont battus. Je vais mettre Danylo Ignatenko et Fransérgio pour des raisons offensives, on a pas vu assez de créativité et que les deux ont eu pas mal de déchet pendant 60-70 minutes. En troisième je vais être beaucoup plus dur, je vais mettre Josh Maja parce qu’aujourd’hui et surtout à Bordeaux, on a besoin de joueurs complets qui sont capables d’être rapides, un minimum techniques et qui arrivent à avoir une bonne lecture du jeu. Josh Maja j’ai l’impression que son seul gros point positif c’est qu’il est bon en déviations mais sinon la vitesse ce n’est pas ça. Sur une action de Dilane Bakwa il est à la ramasse parce que physiquement il n’arrive pas à suivre. Même au niveau du duel il a une mauvaise protection de balle et quand il part en profondeur, s’il n’a pas la vitesse il n’arrive même pas à protéger son ballon. Il peut rendre service mais sur toute une saison, en étant titulaire ça ne va pas être possible, on va avoir beaucoup trop de manques alors que si on a un vrai attaquant un minimum solide, qui sait bien jouer les coups, je pense que Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet auront beaucoup plus de ballons. Cela ne pourrait qu’être positif pour nous. »

 

 

TOPS DE CHARLY :

MWANGA / GREGERSEN / BOKELE

« Je vais commencer par Junior Mwanga parce qu’à l’image de tous les jeunes qui jouent, chaque match qui passe, ils prennent de plus en plus d’envergure et Junior Mwanga est toujours propre, il n’y a pas d’erreurs. En un contre un il est bon, il n’y a rien à dire sur ce joueur. J’adore ce joueur, il est d’une sérénité, on sent qu’il n’est pas dépassé par les évènements. Il est capable de tout faire et c’est un futur patron de défense. Après je vais dire Stian Gregersen parce que lui aussi, le premier match contre Valenciennes c’était un peu compliqué et plus ça va, au fil des matchs il retrouve du physique, commence à vraiment s’imposer contre les adversaires donc ça me fait plaisir. Je vais finir par Malcom Bokélé parce qu’il est impressionnant physiquement et dans le 1 contre 1 il est impressionnant. Ce joueur a l’engagement, le physique, la rapidité et un minimum de technique pour assurer, il m’impressionne. Le fait qu’il soit défenseur central et qu’il performe autant au poste d’arrière droit, j’ai juste envie de lui dire chapeau parce que c’est quand même compliqué d’être latéral droit. Il faut avoir le coffre pour avoir le physique et il y arrive parfaitement bien donc chapeau. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :