Yoann Riou : « Je comprends totalement David Guion, il faut se renforcer, mais je crois en ces gamins… Bokélé, Bakwa, Delaurier-Chaubet, Ekomié, Louis-Jean, Tom Lacoux… »

Sur France Bleu Gironde, le journaliste L’Equipe, Yoann Riou s’est exprimé sur la jeunesse des Girondins de Bordeaux, en qui il croit beaucoup, malgré le recrutement bordelais à venir.

 « Je vois bien que David Guion insiste vachement sur le fait de recruter, parce que c’est bien d’avoir un jeune, mais à côté lui d’avoir un joueur plus expérimenté, ça va l’aider aussi dans l’exemplarité, dans l’expérience. Je comprends totalement David Guion, il faut se renforcer, mais je crois en ces gamins… Bokélé, Bakwa, Delaurier-Chaubet, Ekomié, Louis-Jean, Tom Lacoux… Vous vous rendez compte, Tom Lacoux, 20 ans, capitaine à Bordeaux… Je trouve que c’est un bel exemple. Souvent, je prends l’exemple de Marseille qui avait vécu la Ligue 2 dans les années 90, et quand on entend des passionnés marseillais, ils racontent que ça a été quasiment la saison qu’ils ont préféré parce que ce sont des dépassements formidables, le football à taille humaine… Moi qui suis grand supporter de Guingamp parce que j’en viens, c’est vrai que j’aime aussi bien Guingamp en Ligue 2 qu’en Ligue 1. La Ligue 2 c’est très bien… Evidemment, la Ligue 1, c’est top, mais la ligue 2, quand tu as des grandes affiches, c’est un football dans lequel on peut encore se reconnaitre, avec des failles, des fêlures, des parcours cabossés… Comme la vie est souvent cabossée, avec des hauts et des bas, c’est bien d’y être en plein dedans ».

Retranscription Girondins4Ever