Johann (Débriefeur Gold FM) : « Les choix vont être très durs et je trouverai difficile pour David Guion de mettre au placard Malcom Bokélé ou Junior Mwanga »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire des Girondins face aux Chamois Niortais (1-0). A la question : Comment as-tu trouvé globalement cette défense ? Il a répondu :

 

« Je l’ai trouvé collectivement soudée au contraire de ce qu’on vivait l’année dernière. Je l’ai trouvé soudée cette défense, c’est-à-dire qu’on a Junior Mwanga et Stian Gregersen qui sont fidèles à eux-mêmes, ils sont très solides et bizarrement ils sont assez complémentaires. On aurait pu penser que Stian Gregersen, avec la saison qu’il a vécu l’année dernière, ça allait être compliqué et que Junior Mwanga n’avait pas d’expérience mais finalement ils se trouvent. Ensuite Malcom Bokélé, agréable surprise dans le sens où au poste de latéral droit il assure, sachant que c’est un défenseur central et qu’il fait 1m93 donc ce n’est pas évident de jouer à ce poste là et il assure très bien. De l’autre côté, Johaneko Louis-Jean c’est pareil, c’est un jeune joueur qui devrait encore jouer avec les U19 / National 3 et qui est déjà en Ligue 2. Il est droitier et il peut dépanner latéral gauche donc ça veut dire qu’on a encore un joueur qui est polyvalent. Cette défense à quatre, même si Johaneko Louis-Jean est un cran en retard par rapport aux autres, elle est solide et même s’il manquait Jacques Ekomié, qui va revenir assez vite j’espère, David Guion va avoir encore un autre chantier. Il va devoir intégrer Vital N’Simba et Yoann Barbet. Barbet c’était censé être le capitaine en début de saison puisque c’est lui qui avait le brassard pendant la préparation. Vital N’Simba vient en tant que titulaire et on a vu que Jacques Ekomié fait finalement aussi l’affaire. Cela va être très très compliqué parce que je vois des joueurs qui ont le niveau et qui se battent avec leurs armes. Les choix vont être très durs et je trouverai difficile pour David Guion de mettre au placard Malcom Bokélé ou Junior Mwanga par exemple. Je pense que Stian Gregersen sera encore là sauf s’il est vendu d’ici le 31. Cela va être un choix Cornélien encore mais tant mieux, ça veut dire qu’à Bordeaux le groupe est uni et de même niveau, c’est bien, c’est très bien même. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :