Clément Michelin quatrième recrue pour Bordeaux en attentant l’homologation de son contrat

Il sera donc la quatrième recrue des Girondins de Bordeaux ! Clément Michelin, joueur latéral droit de 25 ans arrive de l’AEK Athènes en Grèce et va être prêté avec option d’achat pour trois années supplémentaires si elle est levée par la suite. Le montant s’élève à 2 millions d’euros.

Formé au Toulouse Football Club et ayant fait ses classes des U19 à la réserve, a effectué quelques matches professionnels de 2016 à 2018. En 2018, il quitta son club formateur pour rejoindre l’AC Ajaccio en Ligue 2, où il évolua une saison. Puis il rejoignit le RC Lens la saison suivante, en Ligue 2, et participa à la montée en Ligue 1 des Sang et Or. Il fit ensuite, en 2020-2021, une saison pleine en Ligue 1 avec les lensois. La saison dernière, il goûta à sa première aventure à l’étranger, puisqu’il évolua à l’AEK Athènes, avec qui il disputa 23 matches de championnat pour 2 passes décisives, et 1 match de Coupe.

Né à Montauban le 11 mai 1997 (25 ans) il mesure 1.79m pour 70 kg.

L’Equipe et Emery Taisne confirment donc ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques jours. Un accord a été trouvé entre les Girondins de Bordeaux et l’AEK Athènes. Le joueur se trouverait actuellement sur Bordeaux. Reste maintenant au club de pouvoir dégraisser pour homologuer son contrat, car comme pour Yoann Barbet, Vital N’Simba et Jonas Lössl, Clément Michelin est dans l’attente de l’officialisation.