Pierre Bouby : « David Guion est conscient et il sait très bien que c’est une équipe qui est très jeune, qui va avoir besoin d’être accompagnée »

Yoann Riou, qui commentait le match entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais, comptant pour la troisième journée de Ligue 2 BKT, s’est exprimé sur David Guion et ses aptitudes à être un formateur.

 

« C’est vrai que ces jeunes bordelais ont de la chance d’avoir David Guion, un spécialiste de la formation. Il adore vraiment guider ces jeunes et on l’a encore vu à l’entraînement cette semaine vraiment. Il leur parle avec beaucoup de pédagogie, de convictions. Après oui David Guion il veut des recrues, il veut du mercato… »

 

Pierre Bouby, également commentateur du match, en a parlé plus en profondeur :

 

« David Guion est conscient et il sait très bien que c’est une équipe qui est très jeune, qui va avoir besoin d’être accompagnée. Ils sont dans l’euphorie, ils sont complètement au niveau et c’est très bien mais ils n’ont pas eu de petit grain de sable, de moment difficile sur un match ou sur un cycle, ce qui va arriver forcément dans la saison. Justement il faut des anciens et des joueurs plus expérimentés pour savoir gérer ces moments là, ces moments où on est un peu moins bien, où on marque moins et où on est un peu plus friable défensivement. Ce sont des moments qui arrivent dans la saison, que ce soit mentalement, physiquement, ça peut arriver de différentes choses. […] On voit la difficulté car quand on regarde le banc il n’y avait pas de défenseurs donc on voit la vraie problématique qu’a David Guion pour faire ses compositions. Tous les coachs préfèrent avoir des problèmes et se creuser la tête pour faire des compositions plutôt que faire des compos par défaut. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever