Clément Carpentier : “Avec les recrues qui n’arrivent toujours pas, c’est lui qui dépanne, et il fait beaucoup mieux que de dépanner”

    Sur France Bleu GirondeClément Carpentier s’est exprimé sur l’une des bonnes surprises de ce début de saison des Girondins de Bordeaux, à savoir le défenseur central Junior Mwanga.

    « Ce jeune défenseur qui évolue en défense centrale depuis le début de la saison, on ne l’attendait pas forcément. Mais avec les recrues qui n’arrivent toujours pas, c’est lui qui dépanne, et il fait beaucoup mieux que de dépanner ce jeune joueur de 18 ans. Il n’était pas du tout prévu pour l’équipe première, ou en tout cas être titulaire puisque l’année dernière il évoluait encore en National 3 avec la réserve. On le découvre de match en match, et il est invaincu avec les Girondins de Bordeaux en pro, ce serait peut-être bien de le maintenir sur le terrain (rires) […] Il a une grande sérénité pour son jeune âge. On a eu le droit à un très bon Junior Mwanga face à Niort, et un très bon Junior Mwanga depuis le début de saison tout court. Bordeaux n’a pas encore encaissé de but, et il y est pour quelque chose le jeune défenseur bordelais. Ce qui impressionne, c’est sa sérénité, ce qui est assez incroyable pour un joueur de 19 ans comme ça, de ne pas paniquer, alors qu’il est quand même passé de la National 3 à la Ligue 2, ce qui n’est pas du tout la même chose, même si on a joué contre Rodez, Niort et Valenciennes… C’est impressionnant ».

    Retranscription Girondins4Ever