Laurent Lasgleyses (agent) : “Sur le plan mental, il est aussi très fort. Il se dégage vraiment une vraie maturité, pour un joueur qui est uniquement de 2003”

    Sur France Bleu GirondeLaurent Lasgleyses, l’agent de Junior Mwanga, a retracé son parcours de ces dernières années.

    « Il est issu de la région lyonnaise, mais il s’est rapproché des Girondins il y a déjà trois saisons. Là, ça s’est accéléré sur les six derniers mois. Il a fait une belle saison déjà avec la réserve sur l’année 2021-2022, où il a joué 25 matches titulaire. Il sait marquer des buts, il en a marqués cinq, et c’est pour ça qu’il a ensuite été appelé avec le groupe pro au milieu de l’année 2021-2022. Il a commencé à jouer avec les pros lors d’un match amical contre Alaves. Par la suite, il a été appelé en pro en faisant son premier match, puis il a commencé sur le dernier match de Ligue 1 de la saison dernière, où ils gagnent contre Brest. Il a fait toute la préparation avec l’équipe pro, où il a marqué contre Rodez en match amical. Là, cela fait trois saisons, et il enchaine comme titulaire en Ligue 2 ».

    Puis il donna ses nombreux points forts.

    « C’est un joueur qui est complet, qui techniquement est très à l’aise. Sur le plan mental, il est aussi très fort. Il se dégage vraiment une vraie maturité, pour un joueur qui est uniquement de 2003, un tout jeune joueur. Après, il peut jouer en défense centrale, sur le côté gauche comme sur le côté droit. C’est un joueur qui techniquement sera très à l’aise. Surtout, sur le plan mental, il peut jouer lorsqu’il est rapidement sous pression. Il a toutes les qualités de l’attaquant (défenseur, ndlr) moderne. Il sait marquer des buts, et de la tête. Ce sont vraiment ses points forts, mais surtout, c’est sa maturité qui m’impressionne pour son jeune âge. Aujourd’hui, il faut, pour un tout jeune joueur, qu’il continue à évoluer, qu’il emmagasine un peu plus d’expérience. Mais ça, ça va aller progressivement bien entendu. Pour un début de saison, ses débuts sont très prometteurs ».

    Retranscription Girondins4Ever