Yon Ecenarro : « Pour moi, Yoann Barbet doit jouer. C’est plus avec Stian Gregersen qu’il faudra regarder au niveau de la concurrence… »

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a donné son avis sur le place de Junior Mwanga sur le terrain, une fois que Yoann Barbet, joueur à son poste, reviendra officiellement aux Girondins de Bordeaux.

« Pour moi, Yoann Barbet doit jouer. Il vient avec un joli contrat, donc il jouera. Après, je pense qu’il a toutes les aptitudes. Pour le connaitre un petit peu, il est dans la passation du savoir. Par exemple, samedi, même s’il était blessé, il est rentré dans le vestiaire parler aux jeunes juste avant le match, pour leur dire qu’il ne fallait pas s’enflammer, etc, même si l’on sentait la victoire contre Niort. Il prend son rôle à cœur. C’est plus avec Stian Gregersen qu’il faudra regarder au niveau de la concurrence parce qu’à mon avis, Yoann Barbet – Junior Mwanga, ça peut faire une sacrée paire de centraux. Même si, comme je l’ai déjà dit, à mon avis, on jouera à trois très vite en défense. Je vois bien une défense à trois avec Gregersen, Barbet, et Mwanga. Peut-être que David Guion jouera en 4-4-2, mais il a quand même souvent joué dans une sorte de 3-5-2 l’année dernière… On va voir deux pistons qui vont signer, Vital N’Simba et Clément Michelin…. S’il les prend, c’est pour les faire jouer. Est-ce qu’il ne les mettra que dans un 4-4-2, je ne sais pas, on verra… Mais je pense qu’il voit qu’il y a un peu trop de lacunes au milieu pour l’instant, et qu’il voudra le densifier. On verra, je ne suis pas dans sa tête ».

Retranscription Girondins4Ever