Quand Logan Delaurier-Chaubet raconte son parcours pour arriver jusqu’aux Girondins de Bordeaux

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Logan Delaurier-Chaubet, jeune joueur des Girondins de Bordeaux, était invité pour l’occasion. Il a raconté son parcours depuis son plus jeune âge jusqu’au centre de formation.

 

« J’ai commencé le foot très tôt, à l’âge de 5 ans. Le foot chez moi on aime beaucoup, mon père a joué au foot. J’ai commencé à l’âge de 5 ans à Verniolle en Ariège, c’est un petit club qui maintenant n’existe plus. J’ai passé deux ans là bas en U5-U6, j’étais vraiment petit. Ensuite je suis allé à l’Hers-Coussa c’est une entente, c’est aussi un petit club de chez moi. Je suis resté 6 ans là bas, j’ai rejoint tous mes amis et ce le sont encore à l’heure d’aujourd’hui, on a de très bons liens. Ensuite je suis allé à Pamiers, c’est un bon club en Ariège aussi, qui est un peu plus connu. Puis je suis allé à Balma à côté de Toulouse, en U15 élite puis Bordeaux au centre de formation. Cela va faire ma sixième année que je suis à Bordeaux. »

 

Il a ensuite raconté comment il a été repéré par le club :

 

« Entre-temps j’étais à Balma et je suis allé au pôle espoirs de Castelmaurou. Je m’entraînais la semaine à Castelmaurou, j’étais en internat et le week-end je jouais mes matchs à Balma. Bordeaux est venu me contacter et cela s’est fait très vite. Bordeaux ça m’a plu, c’est un gros club et je ne connaissais pas ça. En Ariège on ne connait pas ça donc c’était impressionnant pour moi qu’un club pro vienne me contacter. Je n’ai pas hésité et je suis allé là-bas directement. […] Franchement tout m’a impressionné quand je suis arrivé. Premièrement les terrains parce que chez moi il n’y a pas de bons terrains, c’était nouveau pour moi. Il n’y a pas trop de footeux là-bas, c’est plus le rugby. Cela m’a impressionné quand je suis arrivé et que j’ai vu des beaux terrains. Le lieu au Haillan franchement c’est magnifique et du coup j’étais impressionné par tout ça. »

 

Retranscription Girondins4Ever