Logan Delaurier-Chaubet : « Ils sont très présents aux entraînements et il nous tarde une seule chose c’est qu’ils reviennent avec nous pour jouer le week-end »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Logan Delaurier-Chaubet, jeune joueur des Girondins de Bordeaux, était invité pour l’occasion. Il s’est exprimé sur le fait que certains joueurs s’entraînent mais sont toujours bloqués à cause de leurs contrats qui ne sont toujours pas homologués.

 

« Cela ne m’est jamais arrivé. C’est sûr que c’est particulier pour tout le groupe mais ils restent importants pour nous parce qu’ils sont là au quotidien avec nous, ils s’entraînent avec nous. C’est Vital N’Simba et Yoann Barbet qui sont là avec nous depuis un bout de temps et depuis la pré-saison. On fait avec. Au quotidien ils sont là, comme s’ils jouaient le week-end. Ils sont très présents aux entraînements et il nous tarde une seule chose c’est qu’ils reviennent avec nous pour jouer le week-end. »

 

Yoann Barbet est même passé dans le vestiaire avant le match contre Niort pour leur glisser un mot.

 

« Oui il est là, il nous encourage, il nous donne des consignes, des conseils. Il est là au quotidien avec nous, on le voit tous les jours. Il est dans ses séances et il nous aide au quotidien. »

 

Il s’est aussi exprimé sur le match à venir du côté de Grenoble :

 

« Les matchs on les prépare tous de la même façon. Il faut prendre chaque match l’un après l’autre. On se concentre sur Grenoble lundi après il n’y a pas eu de discours spécial pour ce match. Etre solide défensivement, garder nos aspects et on essayera d’aller chercher un résultat là-bas. »

 

On lui a demandé s’il avait douté avant le début de saison, lui qui n’avait pas eu de temps de jeu en professionnel avant. A tel point qu’un départ était possible ?

 

« Forcément j’y ai pensé oui car il n’y avait pas forcément de temps de jeu pour moi. Comme chaque footballeur on cherche du temps de jeu, surtout quand on est jeune. Maintenant j’ai saisi ma chance, j’ai eu l’opportunité de faire la pré-saison avec le groupe pro. Cela s’est plutôt bien passé et maintenant j’ai fait mes débuts en Ligue 2 et j’espère que ça va continuer. »

 

Puis il a été question de son poste de prédilection :

 

« Dans une équipe j’aime bien être libre, aller sur les côtés, devant… Franchement j’aime bien être libre et j’aime bien jouer derrière l’attaquant. C’est le poste où je suis le plus à l’aise parce que je suis dans l’axe et je peux orienter le jeu. Sur un côté ça me va aussi très bien parce que je suis libre, on me laisse de la liberté. »

 

Retranscription Girondins4Ever