Johann (Débriefeur Gold FM) : “Je pense que le talent ils l’ont, il faut juste qu’ils arrivent à trouver le déclic pour passer une étape”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire des Girondins face aux Chamois Niortais (1-0). Il a été question de la ligne d’attaque bordelaise qui a eu un peu de mal malgré les bonnes prestations d’ensemble de Logan Delaurier-Chaubet et Dilane Bakwa. C’était un peu plus compliqué pour Josh Maja.

     

    “C’est encore le chantier l’attaque. L’année dernière c’était pareil même si on marquait beaucoup de buts. Là c’est un soucis et c’est un truc qu’il va falloir régler assez vite. On sait qu’on manque d’expérience devant parce que même si Josh Maja est censé être expérimenté, il est quand même encore très jeune. Logan Delaurier-Chaubet et Dilane Bakwa découvrent le monde professionnel parce que Bakwa, ce n’est pas le peu de matchs qu’il avait fait depuis qu’il est pro où ça allait changer grand chose. Ils ont du mal à les trouver, il ont du mal à se projeter aussi parce qu’on le voit, Dilane Bakwa est plus perforeur, Logan Delaurier-Chaubet est plus technicien, dribbleur. C’est vrai qu’ils peuvent être complémentaires d’ailleurs ça se voit sur le terrain, ils arrivent à échanger leurs postes, ils arrivent à se trouver mais il manque ce petit déclic qui fait qu’ils pourraient être très dangereux et porter leurs actions jusqu’au terme. Logan Delaurier-Chaubet perd des ballons parce qu’il fait un dribble de trop et Dilane Bakwa a du mal à trouver quelqu’un quand il part en percussion parce qu’on l’a tous remarqué, il est très vif balle aux pieds et quand il part au quart de tour, il y a peu de gens qui arrivent à le suivre. Sur une percée à un moment donné, il fait tout le plus dur, il fait un centre en retrait, Josh Maja doit être à la réception du centre et il n’y a personne. Malheureusement j’ai l’impression que depuis le début du championnat c’est un peu ça, ils n’arrivent pas à se trouver parce qu’ils ont tous les trois des qualités différentes mais ils n’arrivent pas à les mettre en relation. Peut-être que quand on fera venir d’autres joueurs sur le poste – parce qu’il en faudra d’autres de toute façon – ça débloquera la situation. Mais là, c’est la système qui fait que ça pèche un peu par le manque d’expérience et le manque de maturité par rapport au poste tout simplement. Je pense que le talent ils l’ont, il faut juste qu’ils arrivent à trouver le déclic pour passer une étape.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :