Yon Ecenarro : “Il faut vraiment insister sur ça, remettre le club dans sa région”

    Sur France Bleu GirondeJohann Chanseaud, rédacteur pour Girondins4Ever et Débriefeur sur GoldFM, a été invité à s’exprimer sur l’ouverture des entrainements des Girondins de Bordeaux au public.

    « Les supporters sont demandeurs, et c’est cette proximité qu’il y a toujours eu aux Girondins… Il y a toujours eu beaucoup de monde présent aux entrainements, quelles que soient les époques et les années. C’était aussi le cas pour les fins de match au stade, quand les gens attendent pour des photos ou des autographes, échanger avec eux… Il y a toujours cette proximité à Bordeaux et de l’avoir coupée, ça n’a pas aidé vis-à-vis des supporters. Je trouve donc que c’est une très bonne chose de rouvrir les entrainements ».

    Yon Ecenarro s’est exprimé sur le même sujet.

    « Il faut vraiment insister sur ça, remettre le club dans sa région. C’est ce qui a manqué depuis trois, quatre bonnes années. Mais déjà, ça s’était perdu, périclité, à partir de Laurent Blanc… C’est obligatoire. La formation, les jeunes formés au club, c’est ça qui fait plaisir au public ! Il faut sortir de la tour d’ivoire et renouer avec sa région. Cela passe par l’ouverture des entrainements déjà. Le public est demandeur, encore plus l’été, des gens sont en vacances… J’ai toujours connu des supporters de partout en France, même un de Calais, Max, qui venait parfois en vacances exprès à Bordeaux juste pour voir les entrainements des Girondins la semaine. Ça, il ne faut pas l’oublier, il ne fait pas oublier d’où l’on vient, et c’est grâce aux supporters-là qu’il y aura peut-être ce supplément d’âme. L’explosion de joie qu’on a vue sur le but (de Logan Delaurier-Chaubet) samedi, le public qui pousse, c’est ça la clé de la réussite. En tout cas pour l’insertion du club dans sa région ».

    Retranscription Girondins4Ever