Logan Delaurier-Chaubet : « Ce match on va l’amorcer comme les matchs d’avant, continuer, être très solide défensivement comme on l’a fait jusqu’à maintenant »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Logan Delaurier-Chaubet, jeune joueur des Girondins de Bordeaux, était invité pour l’occasion. Il s’est exprimé sur la préparation d’avant-saison.

     

    « On a fait de bons matches de préparation, mais le contexte n’était pas le même. Il y avait déjà beaucoup moins de supporters, mais après ça restait des matches avec beaucoup d’intensité et beaucoup de duels aussi. Ça nous a préparés, ça nous a fait du bien, on a été bons en pré-saison, on a gagné pas mal de matches. Ça nous a préparés et ça nous a fait du bien. »

     

    Est-ce que ce but inscrit face à Saint-Etienne a été un déclic personnel ainsi que dans celle du coach ?

     

    « C’est un moment fort, parce que ça a dû marquer les esprits. Mais personnellement, ça m’a fait du bien. C’était un beau but, un but important, et ce n’était pas contre n’importe qui, contre Saint-Etienne. Ça m’a fait plaisir. C’est un moment important pour moi de la pré-saison, et ça a peut-être fait changer le coach d’avis, je ne sais pas… En tout cas, je suis content de ce match. »

     

    Lors de la prochaine journée de championnat, Bordeaux ira défier Grenoble. Le match sera le Lundi soir, ce qui est particulier quand on n’a pas l’habitude.

     

    « Oui c’est particulier de jouer un Lundi après la semaine reste la même. On va travailler pareil, tous les jours. On a eu deux jours et demi de repos, on a repris ce Mercredi. On va jouer Lundi soir et comme je l’ai dit, on va s’entraîner pareil, comme les semaines d’avant pour prendre ce match comme les autres matchs. »

     

    Quel est le mot d’ordre du coach cette semaine ?

     

    « Il faut garder la tête froide, rester calme. Cela reste un nul et deux victoires, maintenant il faut continuer sur cette dynamique. C’est très bien ce que l’on fait, il faut garder la tête froide. Ce match on va l’amorcer comme les matchs d’avant, continuer, être très solide défensivement comme on l’a fait jusqu’à maintenant. Offensivement il faut continuer et marquer des buts et tant qu’on peut en marquer il faut le faire. »

     

    Retranscription Girondins4Ever