Nous avons interviewé Hamza Bouhadi (U19) qui vient de s’engager au Cercle Bruges en Belgique

    Nous sommes en pleine période de mercato mais cela ne concerne pas seulement le monde professionnel. Au centre de formation aussi ça bouge dans le sens des arrivées comme des départs. En fin de saison dernière nous avions su que plusieurs joueurs des U19 nationaux ne seraient pas conservés. Si certains sont toujours présents et intégrés au groupe pro ou en National 3, d’autres n’ont pas pu continuer l’aventure aux Girondins de Bordeaux.

    Le jeune Hamza Bouhadi en fait partie. Nous avions fait un article lors de son arrivée au club, en provenance des U17 nationaux du Stade Lavallois. Nous avons voulu prendre des nouvelles du milieu offensif qui vient de s’engager avec les belges du Cercle Bruges.

     

    Bonjour Hamza, raconte nous comment s’est passée ta fin d’aventure avec les Girondins de Bordeaux.

    Bonjour, ça c’est super bien passé. J’ai enchaîné les matchs avec Bordeaux en fin de saison dernière, ce qui m’a permis de trouver un club professionnel, grâce aussi à la confiance de mes coachs Romain Ferrier et Rio Mavuba que je remercie.

    Tu vas donc débuter ta nouvelle aventure en Belgique. Comment cela s’est fait et avec quelle équipe vas-tu jouer ?

    Le club me suivait depuis un bon moment. A la fin de la saison, quand je n’ai pas prolongé avec Bordeaux, ils m’ont invité une semaine pour visiter les installations etc… puis par la suite trouvé un accord. J’ai fais mon premier match hier soir (Mardi) avec les U23.

    Félicitations déjà pour ton premier match alors ! Sur le plan individuel, peux-tu nous dire à quel (s) poste (s) tu évolues ?

    Merci ! Je suis milieu offensif, 10 ou ailier gauche.

    Toi qui a des origines marocaines, as-tu déjà été appelé pour aller dans les sélections jeunes des Lions de l’Atlas ? Est-ce qu’aujourd’hui encore tu es suivi ?

    Oui, j’étais capitaine en sélection U17 au Maroc et j’ai fais une sélection en U20. Le Maroc et l’Algérie communiquent souvent avec mes parents et mes agents car je suis aussi algérien.

    Ton choix n’est donc pas encore définitif ?

    Oui rien n’est définitif pour l’instant.

     Est-ce que tu es content pour tes anciens coéquipiers comme Lenny Pirringuel, Junior Mwanga, Jacques Ekomié ou encore Tijany Atallah, de pouvoir évoluer avec les pros ?

    Bien sûr ça fait plaisir de les voir avec les pros. On se retrouvera un jour sur les terrains. En Ligue des Champions j’espère 😂 !

    Est-ce que tu as un petit mot pour les supporters Girondins, ceux qui étaient présents aussi de temps en temps, et à tes anciens coéquipiers qui sont toujours au club ?

    Je remercie tout le monde et je souhaite le meilleur à mes anciens coéquipiers, coachs, staff… C’était une belle aventure. Chacun à son chemin et son destin.

    Merci beaucoup bonne chance pour la suite Hamza !

    Merci à vous !