Benoit Michelena : « C’est un vrai coup de projecteur sur la formation girondine et moi, en tant que formateur, ça me fait plaisir parce que je sais ce qu’il y a encore derrière… »

Sur France Bleu Gironde, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le bon début de saison du club au scapulaire, co-leader de Ligue 2 avec 7 points au bout de 3 journées.

 « L’avantage, quand quelque chose se termine, c’est que ça reste derrière nous et qu’il y a une nouvelle page qui s’ouvre. Donc là effectivement, les gens ont pu bosser avec plus de sérénité. Les compositions d’équipes sont assez récurrentes finalement. Il n’y a pas un si grand choix que ça malheureusement et en fait, comme il y a des victoires… Je dirais heureusement, puisque les gens qui vont intégrer l’équipe vont devoir apporter une réelle plus-value. Donc finalement ce début de championnat, il reste très, très bien pour l’objectif final. On sait que la saison va être longue […] Si j’avais peur de ce début de saison ? La grosse inquiétude pour moi était au niveau administratif, juridique, financier. Après, je connais un peu les effectifs depuis maintenant une douzaine d’années, et effectivement ces jeunes-là, cela fait plaisir de voir qu’à ce niveau-là ils peuvent s’exprimer. Imaginons que Bordeaux soit resté en Ligue 1, on n’aurait jamais vu les jeunes finalement… On ne les aurait jamais vus. Et ils font plaisir à voir, exactement. C’est un vrai coup de projecteur sur la formation girondine et moi, en tant que formateur, ça me fait plaisir parce que je sais ce qu’il y a encore derrière… Je connais les gamins jusqu’à 2008- 2009, 2010, et même si on ne sait pas quelle sera leur trajectoire parce qu’ils sont vraiment trop jeunes ceux-là, il y en a qui sont en train de trépigner sur les bancs de touche de l’équipe réserve, de l’équipe des U19, et il y a vraiment de la qualité dans ces jeunes de la Nouvelle Aquitaine ».

Retranscription Girondins4Ever