Le reste des infos de la journée autour des Girondins (JO 2024, Dilrosun, Lavogez, Essa Mvondo, Braithwaite, Benrahou, Laborde…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    A deux ans du début des Jeux Olympique de Paris 2024, le comité d’organisation a dévoilé les calendriers des équipes masculines et féminines de football. Le tournoi masculin débutera le 24 juillet 2024 et se clôturera le 9 août 2024, le tournoi féminin se déroulera du 25 juillet 2024 jusqu’au 10 août. Les 58 matches se disputeront sur sept sites : Bordeaux (Matmut Atlantique), Lyon (Groupama Stadium), Nice (Allianz Riviera), Nantes (stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau), Marseille (stade Orange Vélodrome), Paris (Parc des Princes) et Saint-Étienne (stade Geoffroy-Guichard). Les deux finales seront disputées au Parc des Princes.

    https://twitter.com/Paris2024/status/1554050512705789953?s=20&t=KKn5LjtJQNN94iA56xtbrQ

    L’attaquant hollandais Javairô Dilrosun s’est exprimé concernant son nouveau club de Feyenoord, ses envies et son rôle à venir :

    « Lors de la première conversation avec l’entraîneur Arne Slot et Frank Arnesen, j’ai ressenti la confiance. J’aimerais rendre cette confiance sur le terrain en étant important pour le club. Je vais me donner à 100% pour ça, à chaque entraînement et compétition. J’aimerais devenir l’un des acteurs clés de Feyenoord. J’exige aussi cela de moi-même et je pense que le staff technique et les supporters peuvent s’attendre à cela de ma part. Avec mes actions et ma menace au but, je veux jouer un rôle décisif cette saison. Je suis plus l’homme des passes décisives, mais je veux me développer davantage en tant que buteur. »

     

    Claire Lavogez se distingue avec na nouvelle équipe. On avait vu son sublime but inscrit lors de sa deuxième apparition, la voilà maintenant nommée joueuse de la semaine en NWSL. De très bon débuts pour notre ex joueuse.

    https://twitter.com/thekccurrent/status/1560021785122377728?s=20&t=CXwCYtgzAossdjK6Zfhckw

    Nous vous avions évoqué que les équipes de France U17 et U16 allaient faire des stages à Clairefontaine et disputé des matchs amicaux. Deux jeunes Girondins figurent dans les listes et il faut en rajouter un troisième puisque Troy Essa Mvondo remplace le jeune nantais Klaus Mohamed Camara.

    https://twitter.com/edfjeunes/status/1560518020379955201?s=20&t=0YLIg2Qj91Wrv1cm-aGcgg

    Entre le FC Barcelone et Martin Braithwaite rien ne va plus. Le joueur a été « placardisé », n’a pas de numéro attribué et n’a pas pu disputer la préparation d’avant-saison ni même la première journée de championnat. Le club ne compte plus sur le joueur et fait en sorte qu’il parte alors que le joueur lui, veut rester ou que ces derniers lui règlent les deux dernières années de son contrat. Michael Sahl Hansen, directeur de l’Association des joueurs danois parle lui d’intimidation voire de harcèlement du FC Barcelone, même s’ils n’ont pour l’instant enfreint aucunes règles. Triste situation…

    https://twitter.com/RMCsport/status/1560523869001334786?s=20&t=KcnUZgiKyMKFNwJaX03DhA

     

    Yassine Benrahou devrait quitter « provisoirement » le championnat de Ligue 2. L’ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux devrait rejoindre le Fortuna Sittard aux Pays-Bas. Il serait prêté sans option d’achat de la part de son club de Nîmes, c’est ce que révèle L’Equipe. Il n’est pas dans le groupe qui va affronter Dijon ce Samedi.

    FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Gaëtan Laborde dans les petits papiers de l’OGC Nice ? C’est en tout cas ce que révèle Foot Mercato. Le club azuréen recherche un attaquant et même si c’est juste une prise d’information, l’ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux pourrait être une cible.