Clément Carpentier fait un point sur le départ de Francisco Fardilha, trois joueuses ne viendront pas aux Girondins
Invité dans la matinale de France Bleu Gironde pour parler de l’actualité des Girondins de Bordeaux, Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes a fait le point concernant le départ de Francisco Fardilha, directeur technique de la section féminine.
« Le directeur technique de la section féminine a rendu son tablier. Il avait annoncé dès début Juillet à sa direction sa volonté de quitter le club. Arrivé il y a seulement quelques mois aux Girondins de Bordeaux, en Novembre dernier, Francisco Fardilha ne souhaitait pas que cette décision soit rendue publique pour ne pas perturber notamment la reprise de l’équipe. Le portugais quitte donc le club pour de multiples raisons, avant tout à cause du manque d’investissement dans la section féminine. Entre la baisse du budget et des coupes franches dans le sportif. L’autre raison majeure est le maintien de Patrice Lair à la tête de l’équipe première. Les deux hommes ne s’entendaient absolument pas. Francisco Fardilha qui a trouvé un accord financier avec la direction, quittera officiellement son poste à la fin du mois. Il pourrait notamment rebondir dans un anglais, allemand ou américain.«
En effet et d’après l’article de France Bleu, le portugais ne voyait pas d’un bon œil la baisse du budget, non-réinvestissement des recettes dites « extraordinaires » de la FFF et du transfert de la Brésilienne Taïnara au Bayern Munich, possible disparition du poste de Team Manager. Sébastien Oria, responsable de la réathlétisation est parti et cela n’a pas aidé non plus. Pour finir sur ce point, Francisco Fardilha avait prévu de recruter trois joueuses qui ne sont finalement pas venues à cause de la situation du club : Lana Golob, internationale slovène de Naples (ITA) qui a signé au FC Bâle (SUI), Jermaine Seoposenwe, internationale sud-africaine évoluant à Braga (POR) et Léa Declercq joueuse de Dijon.
Puis il a évoqué le prochain match des féminines qui jouent ce soir :
« En attendant nos garçons qui joueront à Grenoble lundi soir, pour la quatrième journée de Ligue 2, les bordelaises peaufinent leur préparation avant la reprise du championnat début Septembre. Après une victoire et une défaite, elles se déplacent à Albi pour leur 3ème match amical. Coup d’envoi à 19H30 au Stade Maurice Rigaud. La 1ère journée de D1 féminine et elle prévue pour le 10 Septembre. Les bordelaises recevront Le Havre à partir de 14H30. »
https://twitter.com/clementcarpet/status/1560513828131147777?s=20&t=h7T2EQeoP0Q8QAHEAuOW2A
Retranscription Girondins4Ever