David Guion : « Actuellement je leur demande de croquer à fond dans ce qu’on leur propose. Ils ont cette opportunité de jouer, de part le contexte et la situation actuelle du club »
Le club des Girondins de Bordeaux a lancé une nouvelle série intitulée « Inside ». Dedans on peut suivre le début de saison de nos joueurs. David Guion s’est exprimé concernant la deuxième journée de championnat à Rodez :
« Lors de la deuxième journée à Rodez, en déplacement, on l’envisage différemment parce que c’est la première fois quel les garçons vont porter le maillot des Girondins à l’extérieur et on connait la renommée de notre club. On se doute bien qu’à l’extérieur on va être attendus, ils vont voir ce que sont les Girondins de Bordeaux. Ce que je leur ai demandé à toute cette jeunesse c’est de saisir les opportunités quand elles se présentent. Actuellement je leur demande de croquer à fond dans ce qu’on leur propose. Ils ont cette opportunité de jouer, de part le contexte et la situation actuelle du club. Je veux qu’ils ne se posent pas de questions et ils savent que ça peut devenir une belle alternative pour moi durant la saison, quand l’effectif sera au complet. »
Il fait un point sur le contenu et la belle victoire 3-0 en Aveyron :
« Sur ce début de match on a de la réussite parce que sur notre deuxième situation on marque et ça installe un climat de confiance dans l’équipe. On continue à attaquer cette équipe de Rodez pour marquer très rapidement à la fin du premier quart d’heure. Ensuite on a pu gérer parce que juste avant la mi-temps ils ont un expulsé et après, comme un symbole, le but du petit Marvin De Lima a fait du bien à tout le monde et il y est allé avec beaucoup de courage et beaucoup d’abnégation. »
Voici le discours du coach David Guion dans les vestiaires, à la fin du match :
« Félicitations parce que vous avez vraiment été unis, solidaires. Très bonne première mi-temps je vous l’ai dit. La seconde mi-temps elle est un peu frustrante parce que techniquement et dans vos tronches vous ne saviez pas s’il fallait continuer d’attaquer. Continuez à jouer ! Gardez cette énergie, gardez ce cœur d’accord ? Sur le terrain, bougez tous ensemble, faites moi ces replis défensifs comme vous l’avez fait. Attaquez comme vous l’avez fait, c’est très bien. Continuez et vous verrez que des victoires, vous irez en chercher d’autres parce qu’il va nous en falloir beaucoup, beaucoup, d’accord ! Félicitations à tout le monde pour le bon travail ! Bravo ! (applaudissements) »
Retranscription Girondins4Ever