Yon Ecenarro : “Je pense que l’élan populaire qu’il y a autour de ces gamins du club ce n’est pas anodin”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la formation aux Girondins de Bordeaux, qui a souvent fonctionné.

     

    “J’ai connu ça historiquement, que ce soit dans les années 80 ou 90. On renoue un peu par obligation avec ce qui a fait notre force les dernières décennies. On s’est toujours appuyé sur le centre de formation. Même du temps de Claude Bez il y en a qui sont sortis du centre de formation donc ça fait super plaisir. Je pense que l’élan populaire qu’il y a autour de ces gamins du club ce n’est pas anodin. C’est parce que ça fait vraiment plaisir et on sort d’années totalement noires et les gens sont contents et ont envie de pousser derrière ces jeunes là.”

     

    Puis il a évoqué le fait que les jeunes allaient être attendus maintenant qu’il n’y aura plus cet effet de surprise.

     

    “Oui ça c’est sûr et certain. Moi ce qui m’impressionne c’est cette maturité qu’ils ont, notamment défensivement et je pense que s’ils mettent les mêmes ingrédients ça va faciliter les choses. Je pense aussi que Grenoble ça va être compliqué parce qu’ils se sont fait fesser à Bastia 3-0. Ils avaient battu Sochaux 1-0 à domicile et ils étaient partis chercher un nul au Havre en jouant à 10 contre 11 donc ça ne va pas être facile. Les jeunes doivent garder le même cap et on ne sait pas, peut-être qu’il y aura un joueur en plus d’enregistré d’ici là, on ne sait jamais.”

     

    Retranscription Girondins4Ever