Vincent Hognon : « Il y a un entraîneur expérimenté, c’est un club historique, bien sûr que c’est un candidat à la montée »

Vincent Hognon, entraîneur du Grenoble Foot 38, en conférence de presse de l’avant-match face à Bordeaux, s’est exprimé sur son futur adversaire.

 

« J’attends une réaction, peut-être que ça passera par quelques changements. Lundi on a un match qui devient déjà important pour repartir du bon pied et faire tourner le compteur points régulièrement. C’est ça que j’attends de mon équipe, c’est d’être régulière cette saison dans sa capacité à prendre des points. On attend du monde au stade, ça aussi c’est une bonne chose. Nos supporters sont venus nous voir ce Samedi. C’est à nous d’être à la hauteur de l’engouement qui sera là, et leur donner envie de revenir. Pour cette équipe de Bordeaux, c’est un des gros favoris de ce championnat. Les aléas ça importe peu pour moi. Ce qui compte c’est l’effectif qu’ils ont, qualifiés, pas qualifiés, les joueurs qu’ils ont sur le papier. Quand vous faites rentrer Elis, quand vous faites rentrer Hwang, quand vous avez un centre de formation qui sort des joueurs de cette qualité, avec un budget comme ça, des masses salariales comme ça… J’ai vu les matchs, ils ont de la qualité, ils ne jouent pas par hasard les joueurs… Il y a un entraîneur expérimenté, c’est un club historique, bien sûr que c’est un candidat à la montée. »

 

Le milieu de terrain Amine Sbaï en a fait de même :

 

« On espère se rattraper à domicile pour le prochain match. C’est ce qu’il y a de bien dans le football c’est qu’on peut se rattraper directement, une semaine après donc on n’a pas à attendre très longtemps. En plus c’est un gros match à domicile, Bordeaux, gros club français qui descend de Ligue 1 donc très belle affiche pour se rattraper. Ce serait bien de faire un bon résultat pour continuer la dynamique qu’on a faite sur ces premiers matchs. Mais la saison est longue et ce n’est pas sur ce résultat qu’on va terminer la saison. On sera à domicile, je pense qu’il faudra mettre beaucoup d’envie, beaucoup d’impacte sur le plan athlétique car ce sont de jeunes joueurs. On a un peu plus d’expérience donc si on met ces ingrédients là, avec les autres qualités qu’on a, on pourrait faire un bon résultat. »

Retranscription Girondins4Ever