Xavi Hernández : « C’est un grand footballeur, un leader »

    Comme vous le savez, l’ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux et du FC Séville, Jules Koundé, ne peut pas encore participer à un match officiel du FC Barcelone car son contrat ne peut pas être homologué. L’entraineur du Barça, Xavi Hernández, s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse, lui qui attend avec impatience que ce dossier se débloque dans les prochains jours.

    « Il est en ‘stand by’, nous attendons. Notre priorité est de l’enregistrer, ensuite nous évaluerons comment est le modèle et nous déplacerons le dossier d’un côté ou de l’autre. On a besoin de sorties pour bouger. Le poste que Jules occupera lorsqu’il sera qualifié ? C’est un grand footballeur, un leader. Au Barça, il faut le prouver à chaque match, c’est un examen. S’il résiste à la pression, il sera un grand joueur pour le présent et l’avenir. Je le vois plus comme un défenseur central, même s’il peut le faire dans l’autre poste (latéral droit, ou à droite dans une défense à trois) car il est polyvalent, mais je le vois au centre de la défense ».

    Jules Koundé et son club formateur ne se quitteront donc jamais puisqu’ils connaissent actuellement le même problème d’homologation des contrats. A l’exception près que le Barça semble vendre les bijoux de famille pour recruter à tours de bras, et n’arrange probablement pas sa situation financière. Bon, Bordeaux est actuellement en Ligue 2 aussi, mais c’est un détail.

    https://twitter.com/TigoSports_SV/status/1561031953897373698