Mathias Autret : “C’est un garçon puissant, généreux, qui a une réelle envie de travailler et qui a envie de s’intégrer au plus vite dans ce groupe”

    En conférence de presse d’avant-match, Mathias Autret milieu offensif de l’AJ Auxerre, s’est exprimé sur l’arrivée de Mbaye Niang, le désormais ex-attaquant des Girondins de Bordeaux.

    “C’est vrai que là on a Mbaye Niang et Nuno Da Costa qui sont avec nous et qu’on ne connait pas encore beaucoup. C’est vrai qu’à l’entraînement on essaye de travailler, de parler, de se trouver. Comme je disais à Mbaye Niang c’est vrai que je n’ai pas l’habitude de jouer avec un attaquant d’encrage. Il me l’a demandé et c’est vrai que je n’ai pas eu le réflexe de lui mettre. On a discuté un petit peu et je lui ai dis que ça allait venir. Je n’ai pas encore l’habitude de toucher un gars comme ça, dos au jeu et lui c’est ce qu’il aime. C’est par la discussion, par le travail, par le temps passé sur le terrain aussi mais on sent que tout le monde a envie de travailler ensemble pour avancer donc c’est encourageant. […] C’est un profil qu’on n’avait pas, que je n’ai pas beaucoup connu. C’est un garçon puissant, généreux, qui a une réelle envie de travailler et qui a envie de s’intégrer au plus vite dans ce groupe. Dans le vestiaire il n’y a aucun problème, c’est un mec super marrant, on rigole bien et il s’acclimate assez rapidement Pas d’ombre au tableau, je suis content de travailler avec un gars comme ça et avec un profil comme ça. On est contents de travailler ensemble.”

     

    Retranscription Girondins4Ever