Florian Sabathier : “On voit qu’il est plus simplifié dans son jeu, on sent le garçon un peu plus libéré sur le plan mental : ce n’était pas simple, il arrivait dans un beau bazar quand même”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Florian Sabathier, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, qui se déplacent à Grenoble pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2.

    « Il y a eu deux victoires consécutives, il y a la traditionnelle maxime ‘jamais deux sans trois’, donc pourquoi pas… mais Grenoble reste un déplacement assez compliqué. Même quand Bordeaux jouait un titre de Champion de France (2009), ils avaient terminé à neuf contre onze là-bas… Ce ne sera pas simple, même si Grenoble a très mal démarré. On a l’impression que tous les voyants sont au beau fixe. Vous avez un club qui se rouvre tout doucement aux supporters, avec un bel entrainement mercredi dernier où il y avait du monde. Pourvu que ça dure […] Il y a beaucoup de conservation de balle et on le voit depuis le début de la préparation où Bordeaux essaye de construire au maximum. D’ailleurs, on a vu un Fransérgio complètement différent, même s’il n’a pas été décisif contre Niort. On voit qu’il est plus simplifié dans son jeu, on sent le garçon un peu plus libéré sur le plan mental : ce n’était pas simple, il arrivait dans un beau bazar quand même la saison dernière… Il faudrait que Bordeaux gagne ce match à Grenoble car après il y a la réception de Guingamp le lundi d’après. Ce serait bien d’avoir un capital confiance assez important avant d’affronter Guingamp qui est juste devant Bordeaux, et en sachant que Guingamp a aussi l’habitude de remonter assez facilement aussi… Ce match contre Grenoble est capital pour voir où va aller Bordeaux. David Guion parlait de son précédent avec Reims en expliquant qu’ils avaient gagné très rapidement beaucoup de matches, ce qui avait apporté un capital confiance pour remonter… Bordeaux semble être sur la même marche. A chaque déplacement en Ligue 2, Bordeaux sera attendu. C’est la plus belle équipe avec Saint-Etienne, puis d’anciens pensionnaires comme Guingamp, Caen, ou même Sochaux. Mais Bordeaux, c’est autre chose, et il y a eu tout ce contexte estival… Bordeaux sera forcément tout le temps attendu ».

    Retranscription Girondins4Ever