Robert Malm : « J’ai vu il y a du talent à Bordeaux et je dis qu’ils ont toutes leurs chances de pouvoir faire quelque chose »

    Dans l’émission Top Marine et Blanc sur ARL, Robert Malm, ancien joueur et maintenant consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur le match que les Girondins de Bordeaux devront disputer du côté de Grenoble.

     

    « Grenoble est un club typiquement fait pour ce championnat là. Je ne dis pas qu’ils ne peuvent pas jouer en Ligue 1, ils y ont joué plusieurs saisons mais c’est vraiment bien le club de Ligue 2. Cela va être un des premiers gros tests pour Bordeaux cette saison parce que jouer au Stade des Alpes avec Grenoble qui a perdu le week-end dernier ça va être compliqué. Cela peut être compliqué pour Bordeaux mais attention, sur ce que j’ai vu il y a du talent à Bordeaux et je dis que Bordeaux a toutes ces chances de pouvoir faire quelque chose. »

     

    Puis il a évoqué cette équipe de Grenoble :

     

    « Grenoble il ne faut pas se mentir, ils sont passés tout près du couperet la saison dernière même s’ils avaient un petit peu de marge. Ce n’est pas passé loin donc il ne faut pas se tromper d’objectif. Il y a eu deux superbes saisons avec Philippe Hinschberger et l’espoir de pouvoir caresser durant la saison, de jouer la montée. Mais il ne faut pas se tromper et ce n’est pas faire injure au GF38, c’est le maintien. Pour le moment il ne faut pas dire que ça va jouer les deux premières places mais un bon maintien. Grenoble peut être dans les 10 premiers en fin de saison. Il ne faut pas chercher à viser plus sinon c’est le meilleur moyen de te casser la figure. […] C’est une équipe qui est capable de bousculer Bordeaux, d’autant plus après la conférence de presse de Vincent Hognon après le match de Bastia. Il peut les titiller et le fait de recevoir Bordeaux c’est comme de recevoir Saint-Etienne, Guingamp ou Metz. Cela reste des matchs de gala, d’affiche de Ligue 1. Il y a un peu moins de 10 ans de ça c’était un match de Ligue 1. Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Grenoble, loin de là, mais attend toi à un match très compliqué au Stade des Alpes. Bordeaux, quoiqu’il en soit, ça va faire comme Lens il y a quelques saisons, comme Saint-Etienne, ça va attirer du monde. Qui dit beaucoup de monde, dit attractivité, dit adversaire peut-être un peu plus motivé et à 120%. Ce sera à Bordeaux de pouvoir faire la différence sur le terrain. »

     

    Retranscription Girondins4Ever