Benoit Michelena : “Bordeaux doit poursuivre sa reconstruction avec cette famille, cette jeunesse, et essayer d’aller au mieux de ses performances”

Sur France Bleu Gironde, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a évoqué l’importance qu’aura le public bordelais cette saison, notamment à domicile.
« Ce sera moins drôle pour tout le monde lors des mois de novembre, décembre, et c’est là que le public aura toute son importance. Il faudra que les équipes de Ligue 2 qui viennent à Bordeaux, viennent découvrir ce que c’est qu’un club de Ligue 1 qui vient juste de descendre, avec nos 20000 supporters pour justement faire le contrepoids […] Ce sera très important, ce douzième homme, cette effervescence. Ça ira bien avec la jeunesse, cette euphorie de la jeunesse. Cela fait un vrai cocktail détonnant et quand ça prend… Je revois le but et la joie de Logan (Delaurier-Chaubet), c’était génial… Effectivement, on sentait qu’il se passait quelque chose. Bon beh voilà… Rien que ça, des relations humaines, des émotions, quelques victoires là-dedans, et le club va revivre et se rediriger là où il doit être […] Il faut absolument que les résultats suivent de cette façon-là pour maintenir ce flux émotionnel, et que cela devienne naturel. Bordeaux, on le sait, aura quelques déconvenues. Les joueurs d’expérience seront là pour encadrer tout ça, mais aujourd’hui, Bordeaux doit poursuivre sa reconstruction avec cette famille, cette jeunesse, et essayer d’aller au mieux de ses performances ».
Retranscription Girondins4Ever