Florian Sabathier : “Vous avez les brebis galeuses, entre guillemets, qui s’entrainent à part. On voit une toute autre ambiance, une toute autre atmosphère, qui découle des Girondins”

    Sur France Bleu Gironde, le journaliste Florian Sabathier, s’est exprimé sur l’ambiance qu’il semble régner au sein des Girondins de Bordeaux cette saison, et notamment ce groupe de jeunes qui fait le travail en ce début de saison. En effet, pour rappel, pour l’instant le FCGB ne peut pas encore homologuer le contrat de ses recrues.

    “Après cet été entre cauchemar et espoir, Bordeaux ne joue finalement qu’avec son équipe d’U19, son équipe réserve… Pour l’instant ça fonctionne bien car il y a certains jeunes du centre de formation, et je pense notamment à Jacques Ekomié, à Logan Delaurier-Chaubet, Dilane Bakwa, qui ont suivi toujours de près l’équipe professionnelle… Sur les entrainements, on a l’impression qu’au niveau de l’ambiance, clairement, les jeunes ont pris, pas une partie du vestiaire, mais… On sent qu’il y a une joie de vivre qu’on ne connaissait clairement pas la saison dernière. Vous avez les brebis galeuses, entre guillemets, qui s’entrainent à part. On voit une toute autre ambiance, une toute autre atmosphère, qui découle des Girondins. C’est sûr que ce sera compliqué encore contre Grenoble s’il y a encore tous ces jeunes-là, mais pour l’instant ils font le boulot, donc pourquoi pas les voir insister, et marquer encore des points”.

    Retranscription Girondins4Ever