Nelson Dias : “J’espère que les Girondins vont également revenir vers les clubs amateurs, puisque pendant quelques années ils nous ont un peu tourné le dos”

    Sur France Bleu GirondeNelson Dias, ex-directeur sportif de Mérignac-Arlac, a évoqué l’ouverture des Girondins de Bordeaux aux supporters, et plus globalement l’apport de la jeunesse au niveau du sportif.

    « Ce sont de bons ingrédients pour commencer . J’espère que les Girondins vont également revenir vers les clubs amateurs, puisque pendant quelques années ils nous ont un peu tourné le dos. Là, j’espère que ce sera la partie suivante… Après, sur l’euphorie, je trouve qu’il y a une ambiance qui est quand même assez bonne. Quand vous voyez quand Logan Delaurier-Chaubet marque, la célébration en dit long, même quand à la fin du match ils étaient tous heureux. Alors, quoi de plus normal quand on est jeunes et qu’on a la chance de jouer en Ligue 2, avec le maillot des Girondins de Bordeaux, en y ayant fait sa formation… Mais je trouve que c’est quand même une chance inouïe pour ces jeunes de pouvoir s’exprimer en Ligue 2 dès la première année du contrat pro… Forcément, oui, il y a une émulation qui se crée davantage, et on sent que ce groupe a envie de rester ensemble, et de continuer l’aventure […] On a beaucoup de jeunes de Bordeaux Métropole donc forcément, tous ces jeunes qui sont là s’identifient un jour à ces joueurs professionnels… Je trouve ça bien que les Girondins ouvrent les portes, qu’on retrouve aussi toute cette ferveur qu’on avait il y a très longtemps, où on était tous avec le maillot des Girondins de Bordeaux… ».

    Retranscription Girondins4Ever