Les dessous du transfert d’Alberth Elis aux Girondins, montant, durée, pourcentage…

    Nous le savions depuis plusieurs mois, les Girondins de Bordeaux avaient officiellement levé l’option d’achat de l’international hondurien même si on avait encore une manque d’informations sur certains points. La durée et le montant sont souvent restés flous mais aujourd’hui le compte Twitter Girondinfos, géré par Diabate33 vient de nous révéler quelques précisions.

    Alberth Elis s’est engagé pour 4 saisons avec les Marine et Blanc, soit jusqu’en Juin 2026. Le montant de la transaction s’élève à 4 millions d’euros + 10% des bénéfices d’une future revente, qui sera versée au club portugais de Boavista. Ce ne sont donc pas les 6M€ annoncés par le passé.

    Voici le communiqué que l’on avait eu à l’époque :

    « Bordeaux a levé l’option d’achat de l’international hondurien. Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la levée de l’option d’achat d’Alberth Elis.

    L’attaquant est arrivé sur les bords de la Garonne durant l’été 2021 en provenance du Boavista FC, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

    Surnommé « la panthère » en raison de sa fameuse célébration, l’international hondurien a réalisé des belles performances avec le Club au Scapulaire. Il a marqué 9 buts et délivré une passe décisive en 21 matches avec les Marine et Blanc, toutes compétitions confondues.

    Le Club est très heureux de garder Alberth Elis dans l’effectif bordelais ».

     

    Reste évidement à savoir ce que fera Alberth Elis d’ici le 31 Août. Dernièrement, plusieurs rumeurs l’ont envoyé à Galatasaray, à Norwich, au FC Nantes ou en Belgique.

    https://twitter.com/Girondinfos/status/1561782398005792769?s=20&t=GTeYESRTw8OqPDvzm1973Q