Dilane Bakwa : « Si on reste en bloc et qu’on joue bien les contre-attaques, ça peut le faire. Ce rouge est frustrant, oui »

    A la mi-temps de ce Grenoble – Girondins de Bordeaux (0-0, un carton rouge pour Junior Mwanga), Jordy Gaspar s’est exprimé.

    « Pour l’instant on n’arrive pas à se montrer très dangereux. C’est vrai qu’on arrive à garder la balle et à essayer de la faire tourner, mais il faut qu’on arrive à rajouter un peu plus de piment pour se créer des actions. Peut-être que ce genre d’action va nous encourager, on continue de pousser dans ce sens-là […] On a mis trop de temps à rentrer dans le match et maintenant, le fait qu’ils soient à dix, ça va nous simplifier la tâche. On va essayer d’aller un peu plus les chercher et les mettre mais à l’aise. C’est eux qui sont en position de faiblesse donc il faut qu’on en profite ».

    Puis Dilane Bakwa a enchainé.

    « Oui c’est vrai qu’il y a de l’envie mais maintenant qu’on est à dix, il va falloir bien rester en bloc, il faudra rester solidaires. On n’aura pas beaucoup d’opportunités donc il faudra bien les saisir. Ça veut dire qu’on va jouer les coups à fond […] Ce qu’il faudrait faire ? Il faut bien qu’on reste en bloc. Là, je pense qu’on a une bonne équipe de Grenoble en face de nous, qui joue bien. On est à 10, c’est compliqué, mais si on reste en bloc et qu’on joue bien les contre-attaques, ça peut le faire. Ce rouge est frustrant, oui ».

    beIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever