David Guion: “Je ne voulais pas que le curseur descende au niveau de cet état d’esprit”

    Suite au match nul ramené des terres Iséroises, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé au micro et a souligné l’état d’esprit affiché par les joueurs, notamment après l’expulsion de Junior Mwanga.

    Même s’il aurait souhaité la victoire pour son équipe une fois les deux équipes réduites à 10 contre 10, il concède que ce 0-0 semble plutôt logique compte tenu de la physionomie du match et se satisfait de ce point pris face à Grenoble.

    Oui c’est ça c’est l’état d’esprit, je leur avait demandé un état d’esprit irréprochable, je ne voulais pas que le curseur descende au niveau de cet état d’esprit et les garçons ont répondu à mon attente. Ensuite, ça a renforcé encore cet état d’esprit, cette dynamique avec l’expulsion de Junior, je trouve que l’on a bien géré l’infériorité numérique. Sur cette fin de match, il aurait été intéressant à 10 contre 10 d’aller chercher cette victoire, malheureusement je pense que l’on avait plus assez de gaz pour aller la chercher. Je pense que c’est un match ou les jeunes joueurs apprennent beaucoup et je pense que le 0-0 vu la physionomie, même si on a eu beaucoup de maitrise, on ne s’est pas assez montré dangereux et le 0-0 me parait tout à fait logique.

    https://twitter.com/girondins/status/1561825622627844096?s=20&t=ISr4vPqYaXX4fAHeC6aRLA