David Guion : “On n’a pas senti les garçons qui cédaient à la panique, ils sont restés dans la discipline, ils se sont beaucoup parlés”

David Guion de réagir à ce match nul des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Grenoble (0-0), a mis en avant les qualités d’adaptation des jeunes joueurs bordelais face aux événements de Grenoble.
« Ils ont bien géré. Je trouve qu’on est restés organisés, on n’a pas senti les garçons qui cédaient à la panique, ils sont restés dans la discipline, ils se sont beaucoup parlés. J’ai mis les deux à l’intérieur du jeu pour qu’ils calment un peu tout ça, c’est à dire Danylo Ignatenko et Fransérgio. Je trouve que les garçons ont été intéressants même si techniquement, j’aimerais que ce soit plus calme… Mais cela va venir, je pense, au fur et à mesure des rencontres. Il faut qu’ils appréhendent un petit peu tout ça, dans un match à l’extérieur, ce n’est pas toujours facile pour eux. Je pense qu’il y a des progrès à faire et c’est de bon augure. Il y a de bons fondamentaux pour les faire progresser […] Il faut parfois les calmer…. On le voit bien sur le carton rouge. Déjà, ils lui avaient fait la touche rapide, il refait une deuxième touche rapide… Mon défenseur central (Junior Mwanga, ndlr) n’est pas très concentré pour couper… Ce sont des erreurs de jeunesse. En plus, oui, en effet, le carton est très, très très, sévère. Bon, il faut qu’ils apprennent, c’est ce que je leur ai dit. Ce sont des matches qui vont leur permettre d’apprendre, mais il faut qu’ils apprennent vite ».
Il va falloir désormais bien récupérer car dès samedi, une semaine à trois matches commence.
« Oui, là, c’est mode récupération… Ce n’est pas facile d’enchainer le match le lundi, puis le match du samedi. Il n’est pas facile à gérer l’enchainement. On voit bien que les gamins ont tout donné et c’est vrai qu’on n’a pas trop de solutions… On l’a vu, on a un peu bricolé en défense, on a essayé de trouver… J’ai eu un peu peur au moment où Malcom s’est blessé parce que ce n’est pas facile de changer de charnière centrale. J’ai trouvé qu’ils se sont bien adaptés ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1561814377963077634?s=20&t=9-x9xWxieJabtxn0ip937g