[J4] Les tops/flops de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « J’ai mis Stian Gregersen et Malcom Bokélé sur ces tops parce que je les ai trouvé très propres »

(Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Grenoble – Bordeaux, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JULIEN:

MAJA / FRANSERGIO / LACOUX

« J’ai mis Josh Maja en numéro 1, c’est Fantomas ! Très franchement on ne le voit pas. J’ai l’impression qu’en terme de niveau c’est quand même faible donc il va falloir faire beaucoup plus. David Guion nous disait en début de saison qu’il avait beaucoup apprécié la phase de préparation de Josh Maja, qu’il était adroit devant le but, qu’il était important dans le jeu dos au but aussi. Très franchement, à part la talonnade qu’il fait à Rodez, c’est son petit coup de génie avec la passe décisive face à Niort, il ne faut pas l’oublier mais sinon dans le jeu il ne pèse rien du tout. C’est un joueur qui n’est peut-être pas fait pour jouer seul en pointe, il faudra peut-être lui mettre un joueur d’appoint si jamais il continue avec Bordeaux dans la saison. J’ai mis Fransérgio parce que trop lent. Il y a un moment donné, je veux bien que le niveau de la Ligue 2 lui permette d’être un poil au-dessus techniquement, et ça se voit c’est claire. Le problème c’est que la Ligue 2 c’est comme la Ligue 1. Si dans le pressing qui vient sur toi tu ne peux pas aller plus vite pour lâcher le ballon, tu te fais à chaque fois surprendre. Il fait 2-3 fautes techniques de passes parce que ça vient vite sur lui et quand ça vient trop vite il est déstabilisé et il ne sait plus quoi faire. Pour moi Fransérgio n’est clairement pas au niveau sur ce match là. Je l’ai vu vraiment bon contre Rodez mais après je n’ai pas vu le Fransérgio qu’on doit voir, toujours ce petit problème de lenteur. Puis j’ai eu du mal avec Tom Lacoux. J’ai trouvé qu’il avait perdu pas mal de ballons. Il a pas mal compensé et il a joué à un poste de latéral par force des choses mais j’ai trouvé que par moments il aurait pu faire un poil plus dans la passe. Il a fait quelques erreurs de jugement dans son positionnement… C’est le capitaine de son équipe, puis à son âge… mais bref je n’ai pas forcément aimé son match à Tom Lacoux même si encore une fois, je loue le fait que ce n’était pas évident de s’adapter avec le changement de poste. »

 

TOPS DE JULIEN :

GREGERSEN / BOKELE / LOUIS-JEAN

« J’ai mis Stian Gregersen et Malcom Bokélé sur ces tops parce que je les ai trouvé très propres. Ce n’est pas évident non plus de changer comme ça à la fin d’une mi-temps pour Stian Gregersen, de passer de la droite à la gauche et pour Malcom Bokélé de reprendre un poste axial. Ce n’est jamais évident dans la situation dans laquelle on se trouve après une expulsion et ils ont tous les deux assuré. Malcom Bokélé une nouvelle fois, que ce soit latéral ou central il m’a vraiment étonné. L’expulsion de Junior Mwanga est très sévère mais je l’avait encore trouvé très bon sur les trente minutes qu’il avait à faire. Il a été très très propre sur ces 30 minutes là. Je pense que s’il avait joué tout le match je l’aurai encore mis dans les tops. Puis j’ai mis Johaneko Louis-Jean parce que mine de rien, même si ça a été dur pour lui sur le côté, je l’ai vraiment trouvé très propre. Il ne s’est jamais vraiment fait avoir à part peut-être 1 ou 2 fois par Jordan Tell, à la fin du match. Sinon très propre, il a essayé de proposer offensivement aussi, de pouvoir aller se démarquer, de centrer… Mais c’est vrai que Johaneko Louis-Jean, pour sa jeunesse, 18 ans, être obligé de remplacer au pied levé Jacques Ekomié… Donc ça fonctionne bien pour ces jeunes là et ils méritent d’être sur la plus haute marche du podium et sur les tops. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :