Etat d’esprit et déchet technique qui « l’embête », le juste équilibre que doit trouver David Guion

(Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur le visage et le caractère démontrés par son équipe depuis le début de saison.

« On a un état d’esprit qui me convient depuis le début. Mais je leur avais dit que le curseur de cet état d’esprit, cet après-midi, ne devait pas bouger. Des aléas, il va y en avoir… Là, en l’occurrence, c’était l’expulsion… En l’occurrence, ça a renforcé encore plus la cohésion de l’équipe. Et puis il peut y avoir d’autres aléas, on peut encaisser un but, on peut être menés… Il peut y avoir plein de choses, et il doit y avoir encore plein de scénarios que les jeunes doivent découvrir et qui doivent encore renforcer cet état d’esprit. Mais en effet, les garçons ont déjà donné beaucoup et ça c’est une belle satisfaction. Ils ont encore fini très fatigués ».

En revanche, ce qu’il faudra gommer dans les journées à venir est incontestablement le déchet technique.

« Oui, c’est le déchet technique qui m’embête, c’est ce que je leur ai dit. On l’a vu sur les premières minutes. Et ce qui m’embête un petit peu aussi c’est les garçons qui sont capables de tenir le ballon, de montrer l’exemple, à l’image de Dany et de Fran, de Tom aussi, qui ont perdu des ballons trop faciles. C’est ces ballons-là qui ont donné un petit peu d’espoir aux grenoblois alors qu’on avait commencé à les endormir avec notre jeu. Après, il y a eu cette expulsion. Mais je suis d’accord, je pense que sur le déchet technique, les garçons ont tout intérêt à gagner un peu plus en sérénité et en calme ».

Retranscription Girondins4Ever

Image