Cyril (Débriefeur Gold FM) : “Même à 10 contre 11 on a eu la possession de balle et la maîtrise du jeu”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Cyril, sur le match nul obtenu par les Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Grenoble (0-0). Un bon point positif avec cette jeune garde bordelaise encore une fois.
“Quand on est descendus en Ligue 2, c’était à ce genre de match que je m’attendais. Des grosses erreurs tactiques et des équipes en face qui sont incapables d’en tirer bénéfice. Beaucoup d’engagement, beaucoup de grosses fautes… C’est vraiment un 0-0 comme je m’attendais à voir cette année, ce n’est pas un beau spectacle. Cela aurait pu pencher dans un sens comme dans l’autre à la fin. Ce n’était vraiment pas un beau match et si on n’est pas supporter d’un des deux clubs, on zappe.”
Le Débriefeur s’est ensuite exprimé concernant cette jeunesse bordelaise et le contenu du match, à 10 contre 11 pendant un bon moment.
“Sur ce match là les jeunes ont répondu présents et j’ai presque envie de dire heureusement. J’ai vu Junior Mwanga sur 30 minutes et franchement c’était d’un très très grand niveau. Ses relances étaient très propres, il avait une maîtrise exceptionnelle avant son rouge. Malcom Bokélé a fait un super truc. J’ai trouvé que l’animation sur les côtés avec Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet c’était vraiment pas mal. Ce dernier commence même à trouver ses marques à ce niveau là. Je pense que son but face à Niort l’a totalement décomplexé et on a pu vraiment le voir au niveau qu’il était annoncé, c’était pas mal. Après il y a quelques lacunes au niveau du milieu de terrain où on a eu du mal, à l’image de la saison dernière, à suivre, à jouer en bloc resserré. C’était vraiment compliqué on voyait beaucoup trop d’espaces entre les lignes et je pense que Fransérgio et Danylo Ignatenko ont souffert de ça. Je pense que c’était leur travail de piston et ça n’a pas été correcte. C’était laborieux vis-à-vis de ça mais c’était quand même un bon point. Mine de rien, jouer 60 minutes à 10 contre 11, avec ce qu’avait annoncé David Guion, je ne m’attendais pas à ça. Quand on prend le rouge je me dis qu’il faut fermer, éviter de prendre une valise et puis finalement on tient, on est solides. Même à 10 contre 11 on a eu la possession de balle et la maîtrise du jeu.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :