Le club dépose une demande auprès de la LFP concernant le carton rouge reçu par Junior Mwanga

    Lors de la dernière journée de championnat de Ligue 2 BKT, les Girondins de Bordeaux ont ramené un point de Grenoble avec ce match nul (0-0). Mais comme vous le savez, le score aurait ou être tout autre s’il n’y avait pas eu un fait de jeu injuste en notre défaveur.

    En effet, lors d’une intervention un peu musclée mais sans vraiment toucher l’attaquant grenoblois, Junior Mwanga a directement écopé d’un carton rouge, distribué par l’arbitre de la rencontre. Une sanction très sévère car le geste du jeune défenseur ne méritait certainement pas ce jugement et cette décision lourde de conséquences… Le joueur de Grenoble n’a pas aidé non plus en se roulant par terre comme s’il avait été victime d’un attentat… Non seulement Bordeaux devra faire sans son défenseur lors de la réception de Guingamp, ce Samedi, mais le cours du match à Grenoble à logiquement été modifié.

    Selon Girondinfos, le club a donc pris la décision de déposer une demande auprès de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) afin de faire retirer le carton rouge reçu par Junior Mwanga. La démarche a peu de chances d’aboutir car les commissions reviennent très rarement sur une décision d’arbitrage mais au moins c’est tenté !

     

    La réaction de l’ancien bordelais Benoît Trémoulinas :

    « La Ligue 2 il n’y a pas la VAR. Malgré tout il n’y a pas carton… le pire c’est qu’il y a l’arbitre de touche qui est là en face… certes il le percute mais il n’y a pas une semelle sur une cheville. »

     

    https://twitter.com/Girondinfos/status/1562381843223265280?s=20&t=QRbWtpFiIfVBqwry-gi-ow