Junior Onana de plus en plus proche du Milan AC

Comme rapporté hier soir, Junior Onana est assurément en instance de départ. Selon la presse italienne, nous apprenions que Junior Onana et le Milan AC étaient tombés d’accord sur les termes d’un contrat, lui qui touche 40000€ brut mensuel en Gironde. Les agents du club italien devaient se rendre hier afin de négocier le transfert du joueur, et l’on parlait même d’un prêt avec une option d’achat. Cette possibilité a été officiellement rejetée par les Girondins de Bordeaux, qui demandent un transfert sec. Le Milan AC en a pris acte, et les négociations ont continué aujourd’hui.

Selon L’Equipe, cela avancerait finalement plutôt bien. En effet, un nouveau rendez-vous a été fixé aujourd’hui afin de résoudre les différends et qu’un accord soit trouvé. Les Girondins de Bordeaux réclameraient 6 millions d’euros plus 1 M€ de bonus ainsi qu’un pourcentage à la revente.

« On ne s’est pas mis d’accord mais on n’est pas loin » (proche du dossier à L’Equipe)

Le temps presse si les Girondins veulent enlever de la masse salariale et ainsi homologuer les contrats de ses joueurs en salle d’attente. L’international camerounais, si l’opération ne se fait pas, a toujours d’autres clubs sont intéressés par ses services : Cremonese, la Spezia, Bologne, Monza en Italie, mais également le club allemand de Cologne et les espagnols de Girona.

https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1562430668570628097