Clément Michelin est présent au Haillan

Les Girondins de Bordeaux comptaient trois joueurs en salle d’attente (Yoann Barbet, Vital N’Simba et Jonas Lössl), il y en a bel et bien un quatrième. Le latéral droit passé par le RC Lens et l’AEK Athènes, Clément Michelin, est bien présent cet après-midi au Haillan. Le journaliste RMC Nicolas Paolorsi en fait part aux supporters, qui sont certainement aussi présents au Haillan pour la troisième séance d’entrainement des professionnels ouverte au public.

Il sera donc la quatrième recrue des Girondins de Bordeaux. Clément Michelin, joueur latéral droit de 25 ans arrive de l’AEK Athènes en Grèce et va être prêté avec option d’achat pour trois années supplémentaires si elle est levée par la suite. Le montant s’élève à 2 millions d’euros.

Formé au Toulouse Football Club et ayant fait ses classes des U19 à la réserve, a effectué quelques matches professionnels de 2016 à 2018. En 2018, il quitta son club formateur pour rejoindre l’AC Ajaccio en Ligue 2, où il évolua une saison. Puis il rejoignit le RC Lens la saison suivante, en Ligue 2, et participa à la montée en Ligue 1 des Sang et Or. Il fit ensuite, en 2020-2021, une saison pleine en Ligue 1 avec les lensois. La saison dernière, il goûta à sa première aventure à l’étranger, puisqu’il évolua à l’AEK Athènes, avec qui il disputa 23 matches de championnat pour 2 passes décisives, et 1 match de Coupe.

La semaine dernière, il était déjà en France. Il profita de son dernier week-end « libre » en fin de semaine dernière pour aller se ressourcer du côté de La Grande Motte (Hérault). Aujourd’hui, il est bel et bien à Bordeaux en attend que le loft se vide pour faire pleinement partie du club au scapulaire.

https://twitter.com/diabate33/status/1562453123607953408?s=20&t=9g4Db5wNM98Hli4x-pgOyw